Choix d'un portable pour scolarité enfant

Résolu/Fermé
EL3 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 12 févr. 2012 à 13:15
EL3 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 12 févr. 2012 à 22:36
Bonjour,

tout d'abord désolée pour choix du forum pas sur de moi sur ce coup !

aujourd'hui je me permet de demander de l'aide en tant que maman
d'un enfant dysgraphique
mon garçon de 8 ans doit être informatisé pour sa scolarité
bon le problème c'est que je n'y connais rien en portable

les critères sont ceux ci :

un ordi 15" pas trop lourd bien solide (résistant à de possible chutes)
système de connectique Wifi
imprimante scanner compatible wifi
souris sans fils avec coupe circuit
pour les programme rien de terrible puis qu'il ne sert pas à jouer
open office
Cabri géomètre
Ocr (type omnipage)
ses livres seront numérisés
il lui faut donc quelque chose de réactif et rapide à l'allumage
cerise sur le gâteau pas trop cher si possible
en tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponse

6 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 févr. 2012 à 13:54
Bonjour,

La plupart des pc portable d'entrée de gamme correspondent à vos critères. Les ultra-portables restent très chers.
Quant-aux risques de chute, je ne connais pas de pc qui résistent sauf, peut-être à les mettre dans une coque comme certains disque dur externe. Pratiquement tous les portables ont le wifi (à vérifier tout de même).
Pour l'imprimante, prendre une imprimante multi-tâches qui fait photo-copie et scanner. la plupart sont vendus avec un logiciel OCR.
La souris sera optique et sans fil (pas en standard sur les portables car on utilise un pad (j'utilise des souris Saitek qui sont très petites et le récepteur minuscule en USB. On peut l'éteindre afin de préserver les piles.
Open-Office est gratuit (à télécharger). Penser également à Libre-Office (dérivé d'Open-Office).
Regarder chez Dell ou bien dans les grandes surfaces (Fnac, Carrefour, Leclerc, etc..) ou encore sur Internet : Surcouf, Ldlc, Cdiscount. C'est la fin des soldes et l'on peut peut-être encore trouver des choses intéressantes.
Les revendeurs locaux sont en général un peu plus chers mais font bénéficier d'un service après-vente de proximité.
Attention, les revendeurs proposent systématiquement des extensions de garantie relativement chères. Même problème pour une installation à domicile facturée au prix fort, ce qui ne se justifie pas pour un portable. Mieux vaut trouver quelqu'un de l'entourage qui s'y connait.
Dell a un excellent service-après-vente avec prise en charge au domicile et retour au domicile durant la garantie.
Une connexion Internet sera sans doute nécessaire car les établissements scolaires sont équipés de logiciels qui permettent d'échanger des données ou de voir le travail qui est donné.
Pour le démarrage, voir avec le professeur.

Bon courage pour la suite

pépé
0
EL3 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 3
12 févr. 2012 à 13:54
j'ai peut être du mal m'expliquer
je cherche un ordinateur portable
ah oui j'oubliai il faut un pavé numérique intégré aussi !
0
EL3 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 3
12 févr. 2012 à 14:06
merci beaucoup pépé35530
il nous est effectivement conseillé de le prendre chez un revendeur à proximité de notre domicile
je vais de ce pas chez dell voir ce qui ce fait
merci encore
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 févr. 2012 à 19:03
Bonsoir,
Pour le pavé numérique, beaucoup de pc 15 pouces n'en possèdent pas. A vérifier lors de l'achat. Sinon, s'orienter vers un 17 pouces qui est un peu la norme actuellement, pas forcément plus cher mais plus lourd pour le transport.
On peut également s'orienter vers des pc d'occasion revendus par des boutiques locales, mais attention la durée de vie d'un pc portable est assez courte (problème d'écran, d'alimentation, disque dur, etc...) et le coût des réparations dépassent très vite la valeur du matériel.

A+

pépé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EL3 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 3
12 févr. 2012 à 22:36
bon je suis allée jeter un coup d'oeil chez dell
effectivement j'ai trouvé des ordi à des prix on ne peut plus raisonnable
je dois rester dans les 15 pouces car il faut que mon garçon puisse voir la maitresse et bien sur le tableau !!!!
je partirai donc vers un inspiron 15R car il possède en plus le pavé numérique
en tout cas merci beaucoup
bonne fin de dimanche
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
12 févr. 2012 à 13:16
un nokia c3 en mobicarte
--
-1