Choix d'un portable pour scolarité enfant

Résolu/Fermé
EL3 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 12 févr. 2012 à 13:15
EL3 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 12 févr. 2012 à 22:36
Bonjour,

tout d'abord désolée pour choix du forum pas sur de moi sur ce coup !

aujourd'hui je me permet de demander de l'aide en tant que maman
d'un enfant dysgraphique
mon garçon de 8 ans doit être informatisé pour sa scolarité
bon le problème c'est que je n'y connais rien en portable

les critères sont ceux ci :

un ordi 15" pas trop lourd bien solide (résistant à de possible chutes)
système de connectique Wifi
imprimante scanner compatible wifi
souris sans fils avec coupe circuit
pour les programme rien de terrible puis qu'il ne sert pas à jouer
open office
Cabri géomètre
Ocr (type omnipage)
ses livres seront numérisés
il lui faut donc quelque chose de réactif et rapide à l'allumage
cerise sur le gâteau pas trop cher si possible
en tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponse

6 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 févr. 2012 à 13:54
Bonjour,

La plupart des pc portable d'entrée de gamme correspondent à vos critères. Les ultra-portables restent très chers.
Quant-aux risques de chute, je ne connais pas de pc qui résistent sauf, peut-être à les mettre dans une coque comme certains disque dur externe. Pratiquement tous les portables ont le wifi (à vérifier tout de même).
Pour l'imprimante, prendre une imprimante multi-tâches qui fait photo-copie et scanner. la plupart sont vendus avec un logiciel OCR.
La souris sera optique et sans fil (pas en standard sur les portables car on utilise un pad (j'utilise des souris Saitek qui sont très petites et le récepteur minuscule en USB. On peut l'éteindre afin de préserver les piles.