Achat pc portable: Samsung ou Asus?

Fermé
SuperCochonou - Modifié par SuperCochonou le 12/02/2012 à 13:14
 Moule - 13 févr. 2012 à 18:31
Bonjour à tous,




J'hésite entre l'achat de cet ordinateur:

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/samsung/serie-7-305v5a-np305v5a-t01fr_a11470219_frfr.html#box-tech-specs


et celui-ci:

http://www.fnac.com/Asus-X53SD-SX423V-15-6-LED-USB-3-0/a3898087/w-4?from=301


Pour de la bureautique évidemment, mais également pour des films et des jeux, même si je sais que les cartes sont moyennes dans cette gamme de prix.



Mes critères de sélection sont principalement la RAM, le processeur et la carte graphique.


Merci à ceux qui répondront à ma question, et bonne journée à tous!



A voir également:

2 réponses

Bonjour Supercochonou,

Je ne peux que te conseiller de passer par un vendeur physique, comme Carrefour ou la FNAC. Ceci te permettra de tester en direct le produit et ainsi évaluer lequel te conviendra le mieux.
2
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
12 févr. 2012 à 13:36
Slt,

premièrement, Carrefour et la Fnac ne sont pas des endroits géniaux pour acheter un PC.

Niveau marque, Asus est la plus fiable, mais les Samsung ne sont pas mal non plus.

Carte graphique du Asus très légère, celle du Samsung est déjà meilleure.

Processeur du Samsung beaucoup moins performant que celui du Asus.

0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
12 févr. 2012 à 13:51
Un bon compromis:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/DELL/4860185-Inspiron-15R-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-2450M-2-5-GHz-500-Go-RAM-6144-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-525M-Windows-7-Home-Premium.htm
0
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Le Dell a l'air d'être un bon produit, avec un bon rapport qualité/prix. Par contre, qu'est ce qui te fait dire que Carrefour et la Fnac ne sont pas géniaux pour acheter un pc? J'ai vu beaucoup plus de retours négatifs concernant rue du commerce que la Fnac ou Carrefour :$
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 12/02/2012 à 14:48
Ils ne proposent que des séries spécifiques à leurs magasins, tu dois donc ensuite passer par leur SAV et non celui du constructeur.

Il vaut mieux acheter chez des revendeurs agrées par les marques, qui proposent des séries constructeur. Les Asus et MSI de série constructeur sont d'ailleurs garantis 2ans.
(ce n'est pas forcement le cas de rue du commerce mais c'est le cas sur ce Dell et sur les bons sites de vente informatique il n'y a rien d'intéressant dans ton budget).

Mais rien ne t'empêche d'acheter sur la FNAC ou carrefour s'il y a de bonnes offres, j'ai acheté mon PC portable sur le site Carrefour car très intéressant suite à une grosse promo. ça fait 2ans et demi que je l'ai sans aucun soucis donc même pas eu à passer par le SAV.

Et pour rue du commerce j'y ai passé de très nombreuses commandes, jamais aucun soucis.
0