Pb de connexion avec deux pc en wifi neuf box

bobos38 -  
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai depuis fort longtemps mon portable connecté en wifi sur ma neufbox de chez sfr ! et ça marche très bien...mais j'ai depuis peu un pc avec une carte wifi connecté aussi sur ma box, et là, j'ai un souci ! Il me semble que chaque fois que j'utilise mon portable, la connexion sur mon fixe "saute" ! Il faut ensuite que j'attende un moment avant que celle-ci ne se rétablisse, et je ne parle pas de la lenteur de celle-ci..!
J'ai entendu parler d'adresses IP différentes qui pourraient créer un conflit et provoquer ces aléas, mais j'aimerai en savoir un peu plus ! Pourquoi? Parce que "bricoler" mon adresse IP sur mon portable, me paraît dangereuse dans la mesure où je risque de perdre aussi cette connexion qui fonctionne bien !
N'y a t-il pas d'autre moyen?

De plus, il me semble que le driver de ma carte wifi n'est pas le bon...et impossible de le télécharger... pour info, il s'agit d'une carte BROADCOM PCM 4306 !

J'ai aussi un autre souci avec msn, mais ça fera l'objet d'une autre demande, je ne voudrais pas trop abuser de votre temps !

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa !

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

A voir également:

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
dans un premier temps est-ce que le mode routeur est actif sur votre box ?
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/configurer-ma-box-mode-routeur/fc-460-12589
0
bobos38

Bonjour,

l
merci pour votre réponse, j'ai contrôlé l'état de ma box, et effectivement elle est bien en mode ROUTEUR. Par contre, je ne sais si cela est normal, mais les deux adresses IP de chacune de mes connexions Wifi sont différentes, car définies automatiquement.

Merci de votre aide
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

vos deux pc sont en wifi ? pour les IP différents c'est tout à fait normal.
0