[HTML] Appli intranet : toolbar, menubar ...

Fermé
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 27 oct. 2006 à 13:43
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 nov. 2006 à 11:27
Bonjour,

Je suis en stage pendant 4 mois et je dois développer une application qui tournera en intranet ... Je développe en PHP (avec BDD MySQL) et des fois du Javascript (mais depuis peu, je début !) ...

En fait je voudrais que mes pages s'ouvrent dans des fenêtres ayant ces caractéristiques :
toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no
J'ai trouvé ça sur un forum et je ne sais pas trop comment l'exploiter ... pour l'instant l'adaptation que j'en ai faite est la suivante :
<body  onUnload="javascript:if(calendar)calendar.close()" onload="self.focus(); open('accueilEAS_EMO.php', 'new', 'width=300,height=150,toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no')">
Et ça bade complet !! En fait, ça ne fait pas du tout ce que je veux mais la fenêtre qui s'ouvre est comme je le voudrais (à part que je voudrais qu'elle soit toujours en plein écran, mais ça c'est un détail pour le moment) ...

Je ne pense pas qu'il faille que je mette ce code avec un onload en fait ... et puis je ne voudrais pas que ça s'ouvre dans une nouvelle page mais dans ma page courante ...

Je ne sais pas si j'ai été claire ... je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
27 oct. 2006 à 14:57
Si tu souhaite modifier les propriétés de ta fenetre courante, en effet faut pas appeler 'open', du moins je pense pas.

Il faut que tu fasse un truc du genre :

<SCRIPT laguage="javascript">
function reglage (){
    // ICI tu récupère ton objet window courant, et tu lui met les paramètre que tu veux pour ses différents attributs (menubar, etc.)
}
</SCRIPT>
<html>

...

<body onload=javascript:reglage()>

...

</body>

Du moins c'est plus logique je pense. Ainsi, lorsque tu ouvrira ta page, en pop-up ou autre, ta fenetre aura bien les attributs que tu veux.
0
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 14
27 oct. 2006 à 15:00
Merci beaucoup ...

Je ne sais pas si je vais pouvoir faire ça tout de suite ... je viens de faire un point d'avancement sur mon projet et j'ai pas mal de choses à faire donc je ne classe pas ça dans les priorités !!

Mais je pense que d'ici le milieu de la semaine prochaine, ce sera bon !!

;-)
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
27 oct. 2006 à 15:12
Ou alors :

<SCRIPT language="javascript">
function reglage( ){
self.focus();
open('accueilEAS_EMO.php', 'this', 'width=300,height=150,toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no');
}
</SCRIPT>

...

<body  onUnload="javascript:if(calendar)calendar.close()" onload="javascript:reglage()">

0
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 14 > kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
27 oct. 2006 à 15:34
ça ne marche pas ... en fait, ça m'ouvre toujours une nouvelle fenêtre qui fait tout bader parce qu'elle exécute en boucle le "onload" et comme appremment elle s'auto-appelle, j'ai un sablier sur ma souris en permanence !!

:-S
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
27 oct. 2006 à 15:38
ha oui mince, j'ai pas penser à ca... :S

Garde la premiere remarque alors ^^'
0
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 14
27 oct. 2006 à 15:43
la première remarque ouvre toujours une nouvelle fenêtre !

J'ai juste fait ça :
<SCRIPT laguage="javascript">
function reglage (){
    window.setMenuBar(false);
}
</SCRIPT>

<body  onUnload="javascript:if(calendar)calendar.close()" onload="javascript:reglage()">

Juste pour essayer !! Mais ça ne marche pas !!
0
27 oct. 2006 à 16:07
Je pense que ca ne marche pas car la fenetre courante ne doit pas pouvoir etre modifiable.
Si tu essai cela avec une pop-up ca devrait marcher, c'est a dire comme tu faisait avant :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script language="JavaScript">

function centeredPopUp(url,nom,largeur,hauteur,options) {
var haut=(screen.height-hauteur)/2;
var Gauche=(screen.width-largeur)/2;
fencent=window.open(url,nom,"top="+haut+",left="+Gauche+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+options);
}

</script>
</HEAD>
<BODY onLoad='centeredPopUp("chemin.htm","fencent",480,60,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")' >

</BODY>
</HTML>

0
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 14 > kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
27 oct. 2006 à 16:24
Je sais bien mais moi quand j'ouvre ma page, je le fais depuis ma racine en cliquant sur le lien accueilEAS_EMO.php ...

En fait, je voudrais que de base il s'ouvre comme il faut !

Cette page sera la page d'accueil et il faudrait d'ailleurs que je fasse un exécutable ... mais là je pense qu'il faut plutôt que je poste dans le forum "Dev" plus dans le forum "Web" !!

En tous cas, merci de te pencher sur mon problème !! C'est vraiment gentil !
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
27 oct. 2006 à 16:47
Dans ce cas, tu n'a qu'à renseigner l'action de ton lien non ?

<a href='centeredPopUp("chemin.htm","fencent",480,60,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'>Mon application dans une nouvelle fenetre </a>

Et ca doit t'ouvrir la page de ton appli dans une nouvelle fenetre, fenetre qui devrait etre comme tu le veux, sinon je vois pas comment :/

Bon WE en tout cas :)

0
3 nov. 2006 à 11:27
Oula, le weekend a été tellement bon que j'avais oublié que j'avais posté dans cette rubrique !! D'habitude je ne poste que dans "Dév" !!

Et puis en fait, je viens de me rendre compte de l'URGENCE : il faut que je rédige un pré-rapport de stage !! Donc là, je ne pourrais pas regarder avant la semaine prochaine ...

Mais je vais tester ça dès que je peux, j'aimerais tellement que ça marche ;-)

Bon weekend !!
0