Problème de connection
DAAEz
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Clem -
Clem -
Bonjour,
Voila j'ai deux PC chez moi, un fixe sous Linux 32 bit connecté à la neuf box en Ethernet et un PC portable sur lequel je fait tourner Linux 64 et Windows 7. Le PC portable lorsqu'il est sous Windows ne peux aller sur internet hors il est connecté au réseaux alors que lorsque il est sous Linux ne rencontre aucun problème. Tout ceci se passant, le PC fixe peux lui naviguer sur le net sans encombre. J'ai déjà essayé les truc du genre "ip définie automatiquement"... Je suppose qu'il s'agit d'un virus, mais il n'est pas détecter par bit defender donc bon. J'ai aussi le pare-feu qui foire, il me dit qu'il faut que je fasse une mise à jour dans n'importe quel cas, par exemple si je clique sur paramètre du pare-feu (un truc comme ça), je vais y avoir droit. Merci d'avance
DAAEz
Voila j'ai deux PC chez moi, un fixe sous Linux 32 bit connecté à la neuf box en Ethernet et un PC portable sur lequel je fait tourner Linux 64 et Windows 7. Le PC portable lorsqu'il est sous Windows ne peux aller sur internet hors il est connecté au réseaux alors que lorsque il est sous Linux ne rencontre aucun problème. Tout ceci se passant, le PC fixe peux lui naviguer sur le net sans encombre. J'ai déjà essayé les truc du genre "ip définie automatiquement"... Je suppose qu'il s'agit d'un virus, mais il n'est pas détecter par bit defender donc bon. J'ai aussi le pare-feu qui foire, il me dit qu'il faut que je fasse une mise à jour dans n'importe quel cas, par exemple si je clique sur paramètre du pare-feu (un truc comme ça), je vais y avoir droit. Merci d'avance
DAAEz
A voir également:
- Problème de connection
- Gmail connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Facebook connection - Guide
- Meetic connection automatique - Forum Réseaux sociaux
- Check cable connection ✓ - Forum PC portable
3 réponses
je précise, qu'il me semble avoir déjà eu un problème similaire, et la solution avait été de crée un fichier . reg avec plein de ligne de code. Mais je n'ai pas retrouvé le topic qui en parlait. De plus mon ordinateur refuse les restauration système, ou du moins il me dit qu'elles ont échouée à chaque fois.
Bonsoir,
Windows 7
Ouvrir le poste de travail (ordinateur), faire clic droit propriété, puis en haut à gauche cliquer sur gestionnaire de périphérique ensuite repérer "Carte réseau"
clic droit sur votre (carte wifi ou carte ethernet) et faire désinstaller, puis re-boot PC
Windows va réinstaller les pilotes de votre carte wifi/ethernet et normalement, cela devrait corriger votre problème
Cordialement,
Hoverbike
Windows 7
Ouvrir le poste de travail (ordinateur), faire clic droit propriété, puis en haut à gauche cliquer sur gestionnaire de périphérique ensuite repérer "Carte réseau"
clic droit sur votre (carte wifi ou carte ethernet) et faire désinstaller, puis re-boot PC
Windows va réinstaller les pilotes de votre carte wifi/ethernet et normalement, cela devrait corriger votre problème
Cordialement,
Hoverbike
j'ai déjà désinstallé la carte réseau à partir depuis le panneau de configuration, et redémarré mon PC, ensuite la carte ne s'est pas réinstallée et donc mon ordinateur ne trouvait plus aucun réseau. J'ai donc du rechercher le pilote sur internet pour revenir à la case départ. Je me trompe peut être mais ce que vous suggériez était une désinstallation de la carte wi-fi et cela serait revenu au même.
DAAEz
DAAEz
Windows n'a pas réinstallé de-lui même ?
Bon, si vous avez déja recherché des pilotes valide et que ça ne fonctionne toujours pas essayez :
Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Invite de commandes (clic droit : Exécuter en tant qu'administrateur).
Puis : "netsh int ip reset"
Redémarrez l'ordinateur
Recommencez ensuite la même procédure en tapant "netsh winsock reset"
Bon, si vous avez déja recherché des pilotes valide et que ça ne fonctionne toujours pas essayez :
Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Invite de commandes (clic droit : Exécuter en tant qu'administrateur).
Puis : "netsh int ip reset"
Redémarrez l'ordinateur
Recommencez ensuite la même procédure en tapant "netsh winsock reset"
Je viens d'essayer la commende netsh et mon PC c'est connecté à internet , puis quelques secondes plus tard le triangle jaune avec un point d'exclamation jaune est apparu. Retour à la case départ. Et au fait oui l'IP-v4 (je connais plus l'orthographe de l'ip pour internet) de ma carte réseau et sur ip automatique
Bjr,
Première chose à faire: déterminer l'origine du problème.
- test en Ethernet (filaire) pour voir si le problème vient du wifi ou du tcpip.
- test en mode sans échec + réseau pour voir si un programme récalcitrant bloque la connexion (le fameux pare-feu est un suspect idéal).
- Mise à jour des pilotes des cartes réseau.
- comparaisons des ipconfig /all entre le pc qui fonctionne et l'autre.
En fonction des résultats, on verra quelles pistes suivre.
Première chose à faire: déterminer l'origine du problème.
- test en Ethernet (filaire) pour voir si le problème vient du wifi ou du tcpip.
- test en mode sans échec + réseau pour voir si un programme récalcitrant bloque la connexion (le fameux pare-feu est un suspect idéal).
- Mise à jour des pilotes des cartes réseau.
- comparaisons des ipconfig /all entre le pc qui fonctionne et l'autre.
En fonction des résultats, on verra quelles pistes suivre.
Salut, je suis connecté sur le PC portable (7 en mode sans échec) et j'ai accès à internet en wifi
- screen de la console en mode sans echec avec la commande ipconfig /all :
http://imageshack.us/photo/my-images/849/ipconfigslashalldu7.png/
- screen de la fenetre du pare-feu toujours en mode sans echec, mais en normal c'est pareil :
http://imageshack.us/photo/my-images/837/screenduparefeu.png/
Et sur linux il n'y a pas la commande ipconfig /all donc je n'ai pas pu vérifier pour l'autre ordinateur
- screen de la console en mode sans echec avec la commande ipconfig /all :
http://imageshack.us/photo/my-images/849/ipconfigslashalldu7.png/
- screen de la fenetre du pare-feu toujours en mode sans echec, mais en normal c'est pareil :
http://imageshack.us/photo/my-images/837/screenduparefeu.png/
Et sur linux il n'y a pas la commande ipconfig /all donc je n'ai pas pu vérifier pour l'autre ordinateur
Ok,
Si ça fonctionne en mode sans échec, télécharge malwarebytes, fais une MAJ + Scan complet. Idem avec un antivirus en ligne (sur secuser.com, par exemple).
Ensuite, télécharge ccleaner et supprime les fichiers et clés de registre inutile. Dans les options de ccleaner, profites-en pour supprimer tout ce qui se lance inutilement au démarrage sur ton pc.
Termine par une réinitialisation de protocole tcpip avec les commandes:
netsh int ip reset
netsh winsock reset
Redémarre et prie...
Si ça fonctionne en mode sans échec, télécharge malwarebytes, fais une MAJ + Scan complet. Idem avec un antivirus en ligne (sur secuser.com, par exemple).
Ensuite, télécharge ccleaner et supprime les fichiers et clés de registre inutile. Dans les options de ccleaner, profites-en pour supprimer tout ce qui se lance inutilement au démarrage sur ton pc.
Termine par une réinitialisation de protocole tcpip avec les commandes:
netsh int ip reset
netsh winsock reset
Redémarre et prie...
Alors j'ai lancé malwarebyte et l'antivirus en ligne trouvé sur secuser.com dans le mode sans échec. Mais aucun d'entre eux n'a trouvé d'erreur. J'ai donc lancé Windows normalement et internet est revenu. Je ne sais pas ce qui a résolu le problème, mais je vous remercie vraiment de votre assistance et de votre patience. Amicalement
DAAEz
DAAEz