Probleme lecteur blue ray et tv sharp

Tzeu -  
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possede un lecteur blue ray sony bdp-s480 et un televiseur sharp lc-32rd2e.
Lorsque je branche mon lecteur a ma tv en hdmi, l'image de la tv s'eteint et n'apparait plus tant que je ne debranche pas la prise secteur de la tv. J'ai essayé de changer de cable hdmi, de changer le format de signal en mettant rvb ou ycbcr 4.4.4, j'ai ramené le lecteur au magasin et ils m'ont montré qu'il marchait or sur ma tv impossible.
Je peux voir le menu si jappuie en continue sur le bouton home de la telecommande mais impossible d'acceder au option du lecteur.

Auriez vous une solution a mon probleme?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Vous avez essayé sur l'autre entrée HDMi de la TV? Autrement metttre tous les réglages en mode "Auto".
Pour rappel votre TV: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC32RD2E-SHARP-LC-32RD2E.htm
0
Tzeu

J'ai essayé sur l'autre entrée et il se passe le meme probleme dès l'allumage du lecteur blue ray,
Les reglages que je peux effectuer sont le changement type du signal (rvb,ycrcb 4,4,4 ou 4,2,2) activer ou desactiver le visionnement auto, mettre en normal ou amelioré la portée d'amplitude et selectionner l'entrée audio(numerique ou analogique).
J'ai essayé de mettre en rvb, en ycrcb 4,4,4 et en 4,2,2 mais rien a faire... Une idee?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Désactivez la fonction 24p, mettez en 1080i ou 720p. Pour le son mettez en PCM.
0
tikipakalolo Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

non apparemment son téléviseur s'éteint, je pense pas à un probleme de réglage, mais un pb d'origne materiel
0

Il pourrait passer en YUV en effet cette TV plafonne à 1080i, et c'est la performance max de cette entrée.
0
Tzeu

Bonsoir,
Si je récapitule, il faudrait : soit changer des réglages, soit passer en YUV(quelle est cette fonction?)
Le seul problème est que le menu de la tv sharp n'est pas très touffue, en effet, il n'y a pas beaucoup de fonctionnalité et ne propose pas de réglage hdmi autres que ceux énoncé plus haut...
Ce qui me tracasse beaucoup est l'apparition du menu lorsque j'appuie sur le bouton home de la télécommande du lecteur, je ne comprend pas du tout pourquoi et cette manip marche sur toutes les autres chaines qui bien entendu ne sont plus visible dès l'allumage du lecteur...

Je suis complètement perdue avec cette tv surtout que j'ai une autre tv(sony) qui marche très bien avec ce lecteur...
0
tikipakalolo Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Bonjour

vérifiez si vous n'avez pas tordu une des pattes de la prise HDMI du télé
ca ma tout l'air d'etre un court circuit du port
0
Tzeu

Bonsoir,
Pour la patte de la prise hdmi, je ne pense pas qu'il y ait de probleme car j'ai branché mon pc en hdmi et tout marche nikel, deplus j'ai essayé de brancher le lecteur sur les 2 ports hdmi et j'ai obtenu le meme résultat...
0