Achat de cigarettes

Fermé
cofi 34 - 11 févr. 2012 à 22:10
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 mars 2012 à 01:38
j'ai commandé des cigarettes vogue sur le site bontabac.com au mois de novembre. lorsque j'ai saisi mon numéro de carte bancaire, à chaque fois je voyais le message " visa card requierd ". naivement et bêtement j'ai cru m'être trompée et j'ai recommencé 3 fois. le problème est qu'après, en regardant sur mon compte, il y avait 4 commandes enregistrées. qui n'ont pas été débitées heureusement. mais j'ai envoyé plusieurs messages sur le site pour savoir ou j'en étais et ils n'ont jamais répondu. je n'ai jamais reçu la confirmation de commande non plus. je surveillais régulièrement mais depuis plusieurs jours on ne peut plus se connecter ??? !!! donc je ne peux plus voir mon compte. j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise dans quelque temps. quelqu'un peut-il me donner des infos sur ce site ?
merci d'avance et excuses pour la longueur de mon message !!
A voir également:

8 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 67
12 févr. 2012 à 09:39
Bonjour !

Pour info, l'achat de cigarettes ou tabac sur le net, à l'étranger, n'est pas illégal. Il faut juste à l'arrivée fournir aux douanes un certificat délivré par le laboratoire national d'essai, relatif aux teneurs en goudron et les déclarer à la douane à leur entrée en France, et acquitter les droits et taxes correspondants.

Donc, pour que ce soit légal, plus de soucis et le prix sera le même qu'au tabac du coin :-DDD

En plus il faut rajouter le risque d'arnaque de sites qui savent que l'acheteur n'ira pas réclamer au sujet de ses achats douteux.

L'attention des usagers est appelée sur le fait que les formalités de dédouanement des envois postaux, contenant des marchandises soumises à des mesures de prohibition ou de restriction ou à toute autre formalité particulière, doivent être effectuées par le destinataire ou l'expéditeur de l'envoi lui même, ou par tout déclarant, (notamment le déclarant de La Poste), susceptible d'effectuer ces formalités pour son compte.

Il existe en France métropolitaine un monopole de vente au détail des tabacs manufacturés, confié à la direction générale des douanes et droits indirects, qui l'exerce par l'intermédiaire des débitants de tabac. Vous ne pouvez pas acheter de cigares, cigarettes, tabacs à fumer ou autres tabacs manufacturés, sur un site Internet situé en France. Vous pouvez acheter du tabac sur un site situé à l'étranger, mais dans ce cas, l'importation de cigarettes est soumise à la production d'un certificat délivré par le laboratoire national d'essai, relatif aux teneurs en goudron, nicotine et monoxyde de carbone et les paquets de tabacs devront être revêtus des avertissements de caractère sanitaire. Vous devez, en outre, les déclarer à la douane à leur entrée en France, et acquitter les droits et taxes correspondants.

Il n'existe aucune tolérance, ni en quantité, ni en valeur. Si vous ne déclarez pas ces tabacs à la douane, vous serez en infraction. Le service des douanes pourra confisquer vos achats et vous faire payer une amende comprise entre une et deux fois la valeur des marchandises. Cette infraction est également passible d'une peine d'emprisonnement d'un maximum de 3 ans.

Ne tentez pas de détourner la loi en passant par un particulier mandaté pour envoyer de tels colis.
Ne vous mettez pas dans l'illégalité.

ref : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

Merci à Jee Pee.
5
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
Modifié par Chris 94 le 12/02/2012 à 01:32
Bonsoir,

Des informations, non... L'achat de tabac sur le net est interdit. Il te serait difficile de porter plainte.

Le site est toujours accessible, du moins sa première page. J'imagine que le WM t'a blacklisté pour éviter que tu l'embête avec tes histoires.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
3
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
12 févr. 2012 à 11:18
A la limite, c'est aussi illégal, mais c'est plus securisé de faire pousser soi-meme son propre tabac......
3
c'est ce que je pense aussi. ou alors ils ont des problèmes suite à des plaintes. même si on a pas le droit de commander sur internet, quelqu'un a peut-être mis le nez dans leurs affaires ?
merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour l'info m@thew. de toute façon, c'est la première et dernière fois que je commande en ligne !!!
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
12 févr. 2012 à 11:32
site chinois revendant des copies de cigarettes de marques.les paquets sont très bien imités mais dans les cigarettes tu risque de trouver des déchets de cartons et de plastique broyés mélangés au tabac.
0
merci Anthony63. je m'en doutais mais comme fumer devient de plus en plus coûteux, j'ai voulu essayer. soit je paie le prix fort, soit j'arrête de fumer, mais...c'est pas facile !!!!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
13 mars 2012 à 23:23
Oui enfin avec les chinois tout est possible, et pas qu' avec les cigarette, le plus dangereux reste les medicaments car si certains sont des placebos, d' autres en revanche sont mortels car contiennent soit des surdoes, soit des ingrédients toxiques ou cancerigenes....

0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
14 mars 2012 à 01:38
Bonsoir, graffx,

Voire dangereux par sous-dosage caché... Si tu dois prendre 40 mg/jour de perlimpimpimponium hydrocarbonate et que le médoc n'en contient que 4 en réalité, tu es mal parti :-(

Pas de médicaments sur internet ! C'est le plus sûr.
0