Desimlockage avec le code fourni par bouygue

Résolu/Fermé
edilecachan - 11 févr. 2012 à 21:43
 Christos - 27 mars 2015 à 10:15
Bonjour,

J'ai un SGH E900 Samsung. Ces ... de bouygues ont, avec plaisir (dixit leur lettre ...), envoyé une lettre avec un code. Comme ça serait trop facile, ils n'ont pas fourni de mode d'emploi ...
Quelqu'un a une idée ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 3
12 févr. 2012 à 10:59
Coucou,

Depuis hier, j'ai avancé ...
Je suis allé sur le forum de BOUYGUES et j'ai trouvé une manip pour un Samsung avec une aute référence. J'ai tenté sur le mien (SGH E900) et, miracle, ça marche.
SANS carte SIM, il faut taper #0111*le code fourni#, le mobile annonce que c'est fait.

Moralité :
Pour changer d'opérateur en gardant son numéro, il faut :
- désimlocker son téléphyone avant toute chose (en payant si moins de 3 ou 6 mois, par les sites "gratuits" ...etc...), si vous n'êtes plus engagé, c'est une obligation légale pour l'ancien opérateur,
- demander le code RIO à son opérateur actuel (obligation légale),
- à son inscription sur le nouvel opérateur, indiquer que l'on veut garder son numéro et communiquer son RIO.
- le nouvel opérateur se charge de tout (avec un malin plaisir ...), c'est à dire la résiliation chez l'ancien, le portage du numéro et l'activation de la ligne.
Un trou entre la résiliation et la réception de la nouvelle carte SIM peut avoir lieu. Dans ce cas, pas de téléphone pendant quelques jours. C'est les vacances ....

Amitiés et cordialement, Henri
2
siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 52
12 févr. 2012 à 13:27
Peux-tu indiquer que le sujet est résolu ?
Merci et bonne journée !
0
dans quelle rubrique du mobile entrer le code donné par Bouygues?
0
siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 52
11 févr. 2012 à 21:53
Bonsoir,

essaye de démarrer le téléphone avec une carte SIM en principe refusée. Tu seras probablement invité à saisir le code en question.

Bonne soirée !
1