Disque dur non reconnu aprés formatage

nawnaw32 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zluck -
Bonjour,

j'ai un disque dur externe verbatim 250 Go, j'ai essayé de le formater en fat32 via la console mais le formatage s'est interompu avane de se terminer puis le disque n'est plus détecté ni sur le poste de travail ni sur le gestionnaire des disques.

avez vous une idée sur la solution ???? c urgent

A voir également:

4 réponses

choucaldia

bonsoir,

menu demarrer/ordinateur /clic droit sur la lettre de ton dd externe /formater pas en fat 32 mais en ntsf si tu as comme os xp ,vista ,ou seven
0
zluck

Si le dd n'est pas reconnu, il ne peu surement pas le selectionner. Donnez vous la peine de lire correctement le post
1
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

S'il n'est plus détecté dans le gestionnaire de disques, il y a un problème.
Il y a quantité de logiciels qui font ce boulot. Essaie Mini Tool Partition Wizard Home Edition qui, lui, devrait détecter le disque , le partitionner et le formater.
A +
0
nawnaw32

j'ai essayé le logiciel mais tjrs le disque est non reconnu
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

T'es sûr qu'il ne demande pas une alim extérieure?
Si non c'est qu'il a dû passer en raw pour une cause inconnue. Branche-le et attend un certain temps, avant d'aller dans le gestionnaire de disques ou le poste de travail, peut-être plus et même davantage. Ça m'est déjà arrivé et après une bonne demi-heure d'attente il a fini par pointer son nez dans Mini Tool et s'est laissé formater. Il faut bien sûr utiliser le formatage en NTFS, système qui est plus rapide
Patience !
0

Il lui faut peut-âtre un cordon USB spécial, à 3 fiches: une petite qui va dans le disque et deux autres qui vont directement sur le PC, sans passer par un adaptateur ou hub. Essaie de ce côté et viens au rapport.
0