[Clé USB WIFI TRENDnet TEW - 424UB

Résolu/Fermé
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 27 oct. 2006 à 09:45
 Wifiman - 3 oct. 2015 à 11:13
Je viens de brancher une clé USB 2.0 wifi TRENTnet TEW - 424UB qui devrait communiquer avec mon routeur wifi Netgear WGR 614 (PC sous win XP) - L'installation du pilote et la création du réseau sans fil se sont effectuées sans difficulté : le gestionnaire de périphériques confirme l'existence de la carte wi
le dongle repère bien le SSID sur les canaux 10 à 13, mais, sans - ou avec clé web 64 ni 128 - , il ne veut pas connecter !!! snif
Y a-t-il un réglage à faire que j'ai omis ? peut-être sur le routeur ?

D'ailleurs, j'avais auparavant une adaptateur wifi Linksys USB Wireless G 2.4, mais depuis une réinstallation de Window, il refuse de s'installer (le CD d'installation présente une image fugitive de l'interface d'installation !) et nada ! peut-on obtenir par internet le contenu du CD récalcitrant ?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur l'un ou les 2 points ci-dessus !
A voir également:

45 réponses

Bonjour à tous,

j'ai un soucis d'installation pour ma clé usb wifi trendnet sous windows xp : une fois le programme installé (tout d'abord par le cd, puis test avec les pilotes du site), la clé capte la livebox (clé wap correcte, signal ok) mais se déconnecte toute les 5 secondes pour cause : "aucune adresse ip valide". Quand je clique sur réparer la connexion, il me met : impossible de renouveler l'adresse ip (qui est actuellement 0.0.0.0).

J'ai testé avec une passerelle et une adresse ip entrée manuellement mais le problème reste le même bien qu'il achève la réparation cette fois ...


Please ... Help !
0
turenne henri
8 déc. 2009 à 19:39
message antérieur :

Une fois que tu auras réussi, sache que cette clé TRENDnet ne fonctionne que sur les canaux 10 - 11 - 12 - 13 ( à règler sur l'interface de config. de la box ou du routeur) et qu'elle ne supporte apparemment que des clés de codage WEP
Bonne chance ! turenne
0
Bonjour,

Je suis en train de relier un PC Win XP avec une clé TrendNet avec une AliceBox, le seul prob. c'est qu'en entrant la clé WEP dans la configuration XP, ca marche, quand je reboote le PC, le soft de Trendnet écrase ces paramètres et je n'arrive pas à configurer le soft de Trendnet avec la clé WEP.

Kelk1 peut il m'aider?

Merci d'avance,

Franck
0
existe til des mise a joure gratuite
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
16 juin 2010 à 17:27
tu peux pas desinstaller le soft de trendnetet juste utiliser les accessoire fournie par windows ?
ou sinon juste le désactiver audémarrage en tapant" msconfig" dans executer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon, j'ai un problème similaire avec ma TEW-649...
j'ai trouvé une astuce qui marche en cliquant sur l'option

" utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil " sous:

- connection réseau sans fil (cliquer par ex sur: afficher les réseaux sans fil disponibles pour y accéder)
--> modifier les paramètres avancés
--> configuration réseau sans fil

bonne chance!
Yan
0