A voir également:
- Arnaque ou pas
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Easy-hebergement arnaque ou pas ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Dangereux mythe ou arnaque ✓ - Forum Mail
- Youtube Cash Buster arnaque ou pas ? - Forum Webmastering
10 réponses
Bonjour
arnaque archi connue
ce n'est pas une femme mais un groupe de blacks qui se marrent derrière leur pc..avec la complicité d'une copine.. qui est en train de raconter les mêmes c.... à des dizaines de types comme vous
ce qui fait un beau pécule
laissez tomber
des femmes, il y en a plein en France
arnaque archi connue
ce n'est pas une femme mais un groupe de blacks qui se marrent derrière leur pc..avec la complicité d'une copine.. qui est en train de raconter les mêmes c.... à des dizaines de types comme vous
ce qui fait un beau pécule
laissez tomber
des femmes, il y en a plein en France
bonjour à tous.j'ai continué à discuter avec la fille hier soir pour la piéger mais ils sont très fort et très bien organisé.je lui ai demandé son adresse à toulouse mais pas moyen de l'avoir,soit disant elle s'en souvient pu,elle me prend pour une bille.elle m'a dit qu'elle me la donnerait une fois à mes côtés.elle m'a dit qu'elle a prouvé son amour en m'envoyant le chèque.elle croyait vraiment que j'allais encore tomber dans le panneau.j'aimerais pouvoir la piéger et la repousser dans ses retranchements mais j'ai pas réussi pour le moment.si quelqu'un à une idée,une question qui va la déstabiliser ou une tactique quelconque.je pourrais tout lacher mais j'ai un goût de revanche dans la bouche.bonne après midi à vous tous et merci de m'avoir aidé et de m'avoir ouvert les yeux quand j'étais complétement perdu.
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
Modifié par Anthony63 le 12/02/2012 à 17:29
Modifié par Anthony63 le 12/02/2012 à 17:29
le chèque en question est certainement un faux copié au scanner et non approvisionné.
tu ne pense tout de mème pas qu'un ou une inconnu(e) va risquer de perdre 4000 euros pour une histoire bidonnée du début a la fin.
le mieux comme le dit OUps c'est de couper les ponts avec ces personnes.
tu ne pense tout de mème pas qu'un ou une inconnu(e) va risquer de perdre 4000 euros pour une histoire bidonnée du début a la fin.
le mieux comme le dit OUps c'est de couper les ponts avec ces personnes.
Gilles90
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
97
11 févr. 2012 à 16:18
11 févr. 2012 à 16:18
Réuni toutes les pièces en ta possession: Mail échangés, tes différents contact que tu as eu avec cette personne, le chèque en question. Fais toi un bon dossier, et va porter plainte.
... c'est une solution parmi d'autre.
Gilles.
... c'est une solution parmi d'autre.
Gilles.
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
>
OUps
11 févr. 2012 à 16:28
effectivement ça ne servira à rien d'aller porter plainte,mème si on a été grugé la police n'enverra pas de mandat d'arrestation à Abidjan.
pas la peine de donner des faux espoirs à ceux qui y ont perdu du blé.
pas la peine de donner des faux espoirs à ceux qui y ont perdu du blé.
Gilles90
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
97
11 févr. 2012 à 16:27
11 févr. 2012 à 16:27
... il me semble avoir lu que jerem62 avait une adresse à Albi?
Gilles.
Gilles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gilles90
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
97
11 févr. 2012 à 16:32
11 févr. 2012 à 16:32
Alors, mettre le chèque en question à la poubelle...
Gilles;
Gilles;
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
11 févr. 2012 à 16:38
11 févr. 2012 à 16:38
si c'est un vrai il peut me l'envoyer ça me fera des vacances aux Maldives lol
j'ai l'adresse ivoirienne mais pas la française.il est vrai que l'oncle aurait pu envoyait l'argent lui même,je n'ai rien vu venir et j'allais lui envoyait les 4000e,je vous remerci tous de me conseiller et de m'avoir ouvert les yeux.j'ai cru réellement que je pouvais lui faire confiance,ils sont très doué en tout cas.
vous allez sûrement dire que je suis naif et que j'ai fait une bêtise car le chèque je l'ai déposé sur mon compte hier,j'espére qui sera sans provision et que ce n'est pas un volé
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 447
Modifié par Afrikarnak le 11/02/2012 à 17:58
Modifié par Afrikarnak le 11/02/2012 à 17:58
Re:
Bienvenue dans le petit monde frelaté des arnaques umériques..
ATTENTION!! Le chèque va être crédité sur ton compte mais pas très longtemps (Le temps que le chèque passe en 'compensation' et soit déclaré 'vérolé')! Alors ne touche surtout pas à cette somme.. Par ailleurs pour te couvrir dépose une Main Courante à la Police en précisant que tu n'utises pas cette somme suspecte.. Précaution utile en cas d'enquête si chèque volé ou plainte pour chèque falsifié,.. Informe également ta Banque sur tes doutes..
A+
PS: Adresse ivoirienne totalement bidon!
Bienvenue dans le petit monde frelaté des arnaques umériques..
ATTENTION!! Le chèque va être crédité sur ton compte mais pas très longtemps (Le temps que le chèque passe en 'compensation' et soit déclaré 'vérolé')! Alors ne touche surtout pas à cette somme.. Par ailleurs pour te couvrir dépose une Main Courante à la Police en précisant que tu n'utises pas cette somme suspecte.. Précaution utile en cas d'enquête si chèque volé ou plainte pour chèque falsifié,.. Informe également ta Banque sur tes doutes..
A+
PS: Adresse ivoirienne totalement bidon!
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
11 févr. 2012 à 18:24
11 févr. 2012 à 18:24
si tu dis que le chèque en question a été envoyé depuis une boite à Paris la police pourra éventuellement retracer l'expéditeur en cas de dépot de plainte.
je vous remercie tous pour toute l'aide que vous m'apportez,j'étais complétement perdu et j'y vois déjà plus clair grace à vous tous.ça fait du bien de pas se sentir seul dans cette épreuve.je reviendrais demain donner des nouvelles de tout ça et prendre conseil si besoin si ça vous dérange pas.merci du fond du coeur pour votre aide.à très vite
vous avez raison en fait.pourquoi vouloir une revanche alors que j'arriverais à rien avec ces gens la.comme vous le dites,je vais tirer un trait sur tout ça et passer à autre chose.je vous remerci pour tous vos conseils,je vous remercirais jamais assez,vous m'avez évité bien des ennuis.longue vie à vous et bonne continuation.à bientôt
11 févr. 2012 à 15:45
je vous remerci de m'avoir aidé
11 févr. 2012 à 16:02
vous lui auriez VRIAMENT envoyé 4000 euros, et quand vous auriez encaissé ce chèque pour vous faire rembourser, devinez ????
et vous ne vous êtes pas demandé pouquoi ce type n'envoyait pas directement le chèque à sa "nièce" au lieu de passer par vous qu'il ne connbait meme pas ???
Modifié par Anthony63 le 11/02/2012 à 16:16