Corecom vista cle 3g orange

Wamadeus77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wamadeus77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ma solution trouvée :

Quand vista propose de supprimer le processus corecom.exe - quand il est trop gourmand en mémoire (chez moi, c'est quand il dépasse les 100 Mo environ) :
aller dans le gestionnaire de taches, supprimer le processus.
A ce moment, internet ne répond plus, c'est normal.
Ouvrir une fenetre dos (ou mettre ça à la place de « rechercher » en bas du menu démarrer), et lancer :

c:\Program Files\Orange\IEWInternet\Connectivity\Corecom\CoreCom.exe

Internet est alors revenu, et si on regarde dans le gestionnaire de taches, Ô supprise, le processus corecom.exe ne prend plus que 3 Mo.

Chose curieuse, j'ai trouvé cette solution suite au post d' athena223 sur :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5450640-corecom-exe

qui est daté du 22 nov 2010 à 17:16 !!!

Donc Orange connait le problème depuis au moins 1 an ½ voire 2 ans, et n'a toujours pas résolu le problème ? c'est louche !

A voir également:

2 réponses

Wamadeus77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attention, ce n'est pas parfait puisqu'alors il semble que l'indication connecté ou non d'internet everywhere ne soit plus valable tant que l'on ne s'est pas déconnecté et reconnecté. Mais le gros avantage, c'est qu'on a pas à fermer la session pour relancer le logiciel.
0
Wamadeus77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc, je vous ai bricolé un petit programme, pour ceux qui connaissent powershell :

$p=Get-Process CoreCom
$p2=get-process | where {$_.name -eq "CoreCom"}
write-host "p2 = "$p2
write-host "p = "$p

$val=10
$nbre_de_secondes_d_attente=120
while($val -ne 3) {
if ((($p.PagedMemorySize/1024)-2920) -gt 20000) {
$mem_atteinte=($p.PagedMemorySize/1024)
stop-process -InputObject $p -Force
Start-Process "c:\Program Files\Orange\IEWInternet\Connectivity\Corecom\CoreCom.exe"
$retour=Read-Host "Le processus CoreCom.exe a été redémarré.'nIl avait atteint $mem_atteinte'nmem_calculée=$mem_calculée 'nfin pour arrêter ce script."
if ($retour -eq "fin") {return}
$p=get-process | where {$_.name -eq "CoreCom"}
}
$val++
Write-Host val = $val attente de $nbre_de_secondes_d_attente secondes.
sleep ($nbre_de_secondes_d_attente/3)
Write-Host encore (($nbre_de_secondes_d_attente-($nbre_de_secondes_d_attente/3)))" secondes..."
Write-Host encore (($nbre_de_secondes_d_attent-($nbre_de_secondes_d_attente/3)*2))" secondes..."
$p=get-process | where {$_.name -eq "CoreCom"}
$mem_calculée=(($p.PagedMemorySize/1024)-2920)
<#
$retour=Read-Host "attente"
$retour=""
$retour=Read-Host "attente (fin pour arreter ce script) (val=$val) (mem_calculée=$mem_calculée)"
if ($retour -eq "fin") {return}
#>
}
Write-Host val=$val
return

0