Excel Formule pour date d'échéance et terme

Résolu/Fermé
slychamp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 - Modifié par slychamp le 11/02/2012 à 07:07
slychamp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 - 12 févr. 2012 à 12:32
Bonjour,


J'ai une date de début (2012-02-10) et j'ai un ''Terme" (60) mois.

Les cellules : "Terme'' et ''Date de début'' peuvent être changées au gré de l'utilisateur.

Alors, dépendamment du nombre de mois écrit dans ''Terme" et ''Date de début'', je dois être en mesure d'obtenir la date d'échéance.

En plus, il y a des années bissextiles...Vraiment compliqué tout ça !

Comment faire ??? J'ai tenté toutes sortes de façon mais je n'y parviens pas.

Vraiment, je suis découragée.

Merci pour votre précieuse aide !
A voir également:

1 réponse

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
11 févr. 2012 à 08:32
Salut,
dans la cellule devant calculer le terme tu mets la formules

=MOIS.DECALER(cellule date;cellule terme)

si cellule date = A1 et cellule terme = A2 cela donne en A3 date de terme
=MOIS.DECALER(A1;A2)


Par contre j'ai un doute sur le format de ta date...
0
slychamp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
12 févr. 2012 à 12:32
SUPER ! doublem93 Merci beaucoup ! Enfin........

Concernant le format de la date de départ c'est : DATE(2012;02;10) puis si on veut obtenir le nombre exact de versement (terme) alors il faut ajouter -1 à la formule MOIS.DECALER

Encore une fois un GROS Merci !
0