Excel Formule pour date d'échéance et terme [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 11 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2012
-
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 11 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2012
-
Bonjour,


J'ai une date de début (2012-02-10) et j'ai un ''Terme" (60) mois.

Les cellules : "Terme'' et ''Date de début'' peuvent être changées au gré de l'utilisateur.

Alors, dépendamment du nombre de mois écrit dans ''Terme" et ''Date de début'', je dois être en mesure d'obtenir la date d'échéance.

En plus, il y a des années bissextiles...Vraiment compliqué tout ça !

Comment faire ??? J'ai tenté toutes sortes de façon mais je n'y parviens pas.

Vraiment, je suis découragée.

Merci pour votre précieuse aide !

1 réponse

Messages postés
340
Date d'inscription
samedi 16 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
66
Salut,
dans la cellule devant calculer le terme tu mets la formules

=MOIS.DECALER(cellule date;cellule terme)

si cellule date = A1 et cellule terme = A2 cela donne en A3 date de terme
=MOIS.DECALER(A1;A2)


Par contre j'ai un doute sur le format de ta date...
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 11 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2012

SUPER ! doublem93 Merci beaucoup ! Enfin........

Concernant le format de la date de départ c'est : DATE(2012;02;10) puis si on veut obtenir le nombre exact de versement (terme) alors il faut ajouter -1 à la formule MOIS.DECALER

Encore une fois un GROS Merci !