Virus de la gendarmerie + Bureau disparu

Fermé
Tony37 - 11 févr. 2012 à 01:22
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2012 à 12:43
Bonjour,

J'ai récemment été infecté par le virus de "la gendarmerie national" ..
Je suis sous windows 7.
J'ai suivi ce tuto : http://www.tech2tech.fr/virus/votre-ordinateur-a-ete-bloque-pour-violation-de-la-loi-francaise/

J'ai testé RogueKiller et MalwareByte, ils m'ont tout les deux corrigé certains problèmes..
Je pense donc que je n'ai plus le virus mais lorsque je redémarre, je me log sur ma session et là.. pouf.. écran noir..pas de bureau.. pas de barre des taches..

J'ai donc fait un CTRL+ALT+SUPPR puis relancé explorer.exe via le gestionnaire des taches.. pensant qu'il allait me relancé mon bureau et ma barre des taches.. mais nan, il m'ouvre une fenêtre windows (comme si j'appuyais sur la touche WINDOWS+E).. j'arrive donc a lancer firefox pour arriver ici..

J'ai essayé de lancer le panneau de configuration, impossible de lancer tout ce qui se rapproche de la barre des taches..

J'ai essayé de faire une restauration, aucun point de sauvegarde trouvé.

Est-ce-qu'il n'y a pas des valeurs dans la base de registre que le virus aurait changé pour éviter que j'accède au bureau ou a ma barre des taches ?
Ma question est donc : comment retrouver mon bureau et ma barre des taches ?

Merci de votre aide :) (parce là je commence a désespéré :/ )
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 19:26
non je parlais du rapport ou il a viré les infections que tu cites au depart
0
Je ne l'ai plus, j'ai supprimer les rapports :/
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 19:31
bureau toujours pas revenu ?
0
Nan toujours pas :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 20:07
c'est quoi ton antivirus ?
0
J'en ai pas.. j'ai tout désinstaller..

Par hasard, le virus de la gendarmerie, il changerai pas des clés dans la base de registre pour cacher le bureau et la barre des taches ?
Il suffirait de les remettre et il devrait ré-apparaitre nan ?

Est-ce-qu'il est possible qu'il est modifier explorer.exe dans le répertoire windows ? qu'il n'affiche plus le bureau ou un truc comme ça ?
0
oui mais logiquement pre_scan repare tout ca
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Tu peux me dire ce qu'il change dans la base de registre ? que je regarde manuellement si il l'a bien fait ou pas..
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 20:36
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer", "NoDesktop" => la valeur doit être à 0
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer", "NoDesktop" => la valeur doit être à 0
0
Les deux clés n'étaient pas créées... je l'ai donc fait.. par contre j'ai créé des valeurs DWORD 32 bits, données hexadécimal et je l'ai mis a zéro.. par contre pareil.. toujours pas de bureau :/

Une autre idée ?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 01:02
▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo

0
J'ai pas d'autres sources de données :/
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 02:05
? pas de clé usb ,mp3 , mp4 , appareil photo , etc?
0
Bon bah finalement j'ai restauré l'ordi.. comme ça c'est réglé :)

Merci de ton aide et de ta patience ^^
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 12:43
lol

au plaisir
0