Extension de fichiers invalide = troyens?

Fermé
berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 - 10 févr. 2012 à 21:56
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 11 févr. 2012 à 12:29
Bonjour,

j'ai fait un petit cccleaner suite à une recherche pour désinstaller un logiciel qui n'apparaissait pas dans mon gestionnaire ( d'ailleurs si vous avez une solution aussi car CCleaner ne désintalle que ceux qui apparaissent dans les gestionnaire aussi)

enfin je post ici car ce faisant, j'ai lancé CCleaner pour en profiter pour faire du nettoyage, et il a trouvé une très longue liste de fichiers notés " extension de fichiers invalide ".

Des .cur , .bz2, .ttc, .z, .xif ...

dois-je m'inquiéter ? est-ce que ce sont des troyens ?

les fichers sont localisés dans HKCU\software\Microsoft\CurrentVersion\Explorer\FileExts\...

Merci pour votre aide

Berenge

A voir également:

1 réponse

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 992
11 févr. 2012 à 12:29
Bonjour,

Non, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Ces extensions sont certainement très particulières à des programmes, ont été répertoriées dans la base de registre par le système (comme tout d'ailleurs).

Une fois le(s) logiciel(s) désinstallé(s), les extensions ne sont plus utilisées et donc obsolètes.
Il arrive en effet que des programmes présents dan "Program Files" et absent du gestionnaire de logiciels installés.
Certainement qu'ils sont mal installés ou installés pour UN utilisateur, ...
Parfois, ce sont des programmes qui copient simplement un dossier dans Program Files, sans rien d'autre : la suppression du dossier dans ces cas-là suffit mais à éviter.
1