Prix d'un notebook HP 6710b
Belokan1
Messages postés
240
Statut
Membre
-
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour à tout le forum,
Je veux vendre mon PC HP Compaq 6710b que j'ai depuis sa mise sur le marché en 2008.
Il est équipé de Windows XP Pro, n'a plus son chargeur et sa batterie tient moyennement la charge.
Configuration : 1 Go de RAM, 120 Go de disque dur, PC portable HP Compaq 6710b avec processeur Intel Core(TM) 2 Duo T7250 1 024 Mo/120 Go WXGA 15,4 pouces DVD+/-RW double couche WVST Pro
Avez-vous une idée du prix à proposer pour que ni moi ni l'acheteur ne soit lésé.
Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt ! :)
Je veux vendre mon PC HP Compaq 6710b que j'ai depuis sa mise sur le marché en 2008.
Il est équipé de Windows XP Pro, n'a plus son chargeur et sa batterie tient moyennement la charge.
Configuration : 1 Go de RAM, 120 Go de disque dur, PC portable HP Compaq 6710b avec processeur Intel Core(TM) 2 Duo T7250 1 024 Mo/120 Go WXGA 15,4 pouces DVD+/-RW double couche WVST Pro
Avez-vous une idée du prix à proposer pour que ni moi ni l'acheteur ne soit lésé.
Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt ! :)
A voir également:
- Prix d'un notebook HP 6710b
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Historique prix amazon - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les samsung galaxy avec prix - Guide
- Prix licence windows 10 - Accueil - Installation
2 réponses
"Il n'a plus son chargeur"
Tu fais comment pour le recharger ?
Vu les prix des chargeurs et batteries seuls, je crains qu'il ne faille pas compter grand-chose pour que l'acheteur ne soit pas lésé. Sache de toutes manières que tu te sentiras lésé quoi qu'il arrive, vu la vitesse à laquelle les prix des composants informatiques baissent. Après, si tu t'en fous de l'acheteur, tu peux toujours tenter de le vendre en ligne sur des sites comme ebay ou leboncoin pour un prix supérieur à ce que tu devrait en demander, il y a de fortes chances qu'il parte.
Par contre en ce qui concerne le prix, je n'en ai pas trop d'idées, vu l'âge et l'état je demanderais entre 150 et 300€ (sans regarder le prix du pc neuf), mais je peux me planter.
Tu fais comment pour le recharger ?
Vu les prix des chargeurs et batteries seuls, je crains qu'il ne faille pas compter grand-chose pour que l'acheteur ne soit pas lésé. Sache de toutes manières que tu te sentiras lésé quoi qu'il arrive, vu la vitesse à laquelle les prix des composants informatiques baissent. Après, si tu t'en fous de l'acheteur, tu peux toujours tenter de le vendre en ligne sur des sites comme ebay ou leboncoin pour un prix supérieur à ce que tu devrait en demander, il y a de fortes chances qu'il parte.
Par contre en ce qui concerne le prix, je n'en ai pas trop d'idées, vu l'âge et l'état je demanderais entre 150 et 300€ (sans regarder le prix du pc neuf), mais je peux me planter.
Merci Flow !
Et bien, je ne m'en sers plus depuis au moins 6 mois voire même un an. Il ne me sert plus à rien et je n'ai pas racheté de chargeur.
Neuf, il faisait minimum 500 €, mais on pouvait le trouver bien plus cher. J'en aurais bien espéré 200 €, mais je ne veux pas le laisser partir à moins de 150 €. Je pense être raisonnable, non ?
On m'en a proposé 120 €. Je préfère attendre plutôt que de le brader.
Et bien, je ne m'en sers plus depuis au moins 6 mois voire même un an. Il ne me sert plus à rien et je n'ai pas racheté de chargeur.
Neuf, il faisait minimum 500 €, mais on pouvait le trouver bien plus cher. J'en aurais bien espéré 200 €, mais je ne veux pas le laisser partir à moins de 150 €. Je pense être raisonnable, non ?
On m'en a proposé 120 €. Je préfère attendre plutôt que de le brader.
Tu sais, j'ai acheté un pc portable 21" à 1400€ en 2008 (il en valait 1700), et aujourd'hui, avec la batterie morte, je vais difficilement pouvoir le vendre à plus de 450€, et c'est normal, ça fait mal de voir ça, mais c'est la loi du marché. Les composants évoluent tellement vite qu'ils sont déjà obsolètes lorsqu'ils sortent. Forcément, les prix évoluent très vite.
Evidemment, mais bon, 150 € me paraît raisonnable car les actuels sont bien plus chers quand même. Donc, on peut dire qu'on peut les vendre à un peu moins d'un tiers de leur valeur d'origine 1400/450 € ou 500/150 €. Merci pour tes conseils, je comprends que je ne peux pas trop en demander non plus, et c'est normal.