Article défectueux. Echange ou Réparation?

tomtomto - Modifié par tomtomto le 10/02/2012 à 12:11
 tomtomto - 10 févr. 2012 à 12:06
Bonjour,
Décidément je ne suis pas verni avec ce site. Il y a quelques jours je vous écrivez pour un problème de réparation très très lente en SAV. Aujourd'hui j'ai un problème car j'ai acheté un clavier midi neuf sur ce site. J'ouvre la boite et il avait une touche enfoncée. Je ne m'en sert pas et je referme la boite. J'appelle le SAV pour un remplacement, soit dit en passant le mec était exécrable, et il me disent de renvoyer le clavier à telle adresse. Je l'envoie. Et j'apprends que le clavier va être réparé. Bref j'ai acheté un article d'occasion au prix du neuf. Est-ce légal?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 11:48
Bonjour,


Regardez l'URL de cette page internet, et demandez-vous si c'est bien ici que vous avez acheté votre clavier.


Oui, c'est légal d'acheter un article d'occasion au prix du neuf, et même plus cher que le prix du neuf, tant que le site en question précise qu'il s'agit d'un article d'occasion.
0
Bonjour, merci pour votre réponse mais je ne comprends pas bien. C'est une image. J'ai acheté un produit neuf sur internet. Mais il va être réparé alors que je ne m'en suis jamais servi (il est arrivé avec une touche cassée). Alors quand il va m'être retourné il ne sera plus neuf. C'est comme si je l'avais acheté d'occas'. Voilà ce que je voulais dire. Je voulais connaitre mes droits face à cette situation. Suis je en droit de demander un remplacement par un produit neuf?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 11:58
ça dépend du site et de ses conditions pour l'échange, le SAV, etc

tout ça c'est censé être affiché sur le site.
S'ils ne vous disent pas qu'ils vous échangent le produit pour un neuf en cas de dysfonctionnement, mais qu'il assure juste un service de réparation, alors ils ne vont faire qu'une réparation.
0
tomtomto > Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 12:06
Merci pour les réponses et excuses pour le manque de précisions dans mon post.
0