Help Bloc Alim Vostro1015 non reconnue

yann -  
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai changé mon alimentation sur mon pc dell vostro 1015 car mon chat à grignoté le câble . Elle fonctionnait mais il devait y avoir un court jus car ma batterie ne chargeait plus et quand je bougeais le câble elle était a nouveau reconnue. toute fois le signal batterie en bas à droite m'indiquait toujours que ma batterie était branchée dès que je la mettait sur secteur (elle ne chargeait pas pour autant mais ne se déchargeait pas non plus). Mon problème était donc la reconnaissance de l'alimentation.
J'ai regardé l'ampérage le voltage de l'ancienne batterie et j'ai acheté une batterie universelle compatible avec Dell afin de remplacer l'ancienne mais l'universelle n'est pas reconnue non plus. Quand l'ordinateur est branché sur secteur la batterie ne se charge pas mais ne se vide pas !
J'ai cherché sur les différents site et j'ai vu que je pouvais tenté de flasher le bios mais mon ordinateur fonctionnant parfaitement outre se problème ça m'ennuie de faire une opération délicate comme un flash alors que je suis novice.
Ma batterie d'origine était une Dell :
65 W
Input : 100-240V ~ 50-60 Hz 1,5A
output : 19,5V ---> 3,34A
Ma nouvelle batterie est une fpe:
72W
Entrée : 100V-240V ~ 60/50Hz
Courant Nominal : 1,5 A
Sortie : 9,5/12/16/18,5/19/20V --> 3,5A
24V --> 3A
J'ai mis ma nouvelle batterie sur 20V.
Voila alors est ce que quelqu'un peut me renseigner et me dire si y a un moyen de faire reconnaitre ma batterie sans réinvestir sur une nouvelle batterie???
Merci Yann

A voir également:

3 réponses

albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

Bonjour.

Ton problème ne vient pas de la batterie, mais de ton charger, puisque qu'apparemment ton chat la endommager. Donc ta batterie d'origine doit être OK, sauf si après, un cour circuit elle a peut être grille. Ensuite, moi je recommander d'acheter le matériel prévu pour ton ordinateur et on un matériel universel (risque de ne pas fonctionner, ou de détruire la machine).

Donc, pour moi, change déjà ton chargeur, par le même modèle ou équivalent car utiliser un matériel détériorée en dangereux pour toi et surtout pour ton ordinateur, ensuite vérifie que tous fonctionne, après revient vers nous si sa marche toujours pas.
0
yann

salut, albator :)
bin j'ai changé le bloc alim par un universel je pensais que ca irai puisque sur la boite etait indiqué qu'il etait compatible...
le bloc ne chauffe pas du tout le pc fonctionne tres bien mais la batterie ne se charge pas...
je pense pas que la batterie est morte puisque il me reste de la charge deds et qd je debranche le secteur l'ordi reste allumé.
qd je le branche le logo en bas a droite me dis qu'il est sous secteur mais ca charge pas...
0

Quand tu débranche le chargeur, il se passe quoi ?

Détaille, la réaction de windows.
0
yann

bin rien de spécial. l'ordi fonctionne toujours mais sur la batterie qui se vide peu a peu
0

L'icône de la batterie en barrer ? ou il te donne un niveau de charge.

As tu essayer de charger la batterie, l'ordinateur éteint ?
il est possible que ton chargeur, ne soit pas assez puissant pour charger la batterie ton ordi quand il est allumer.
0
yann

et qd je rebranche sur secteur l'icone de la batterie indique que l'ordi est sur secteur mais la batterie ne se charge pas...
0

As tu essayer de charger la batterie, l'ordinateur éteint ?
Car comme dis dans le poste précédant, il est possible que ton chargeur, ne soit pas assez puissant pour charger la batterie ton ordi quand il est allumer.
0
yann

alors l'icone batterie m'indique un niveau de batterie.
et qd je le met sous ecteur ordi eteind la batterie ne se charge pas non plus.
j'ai le voyant de la batterie (la petite diode à l'avant de l'ordi) qui s'allume puis s'eteind.
0