Wamp your port 80 is actually used by ?

Résolu/Fermé
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 10 févr. 2012 à 09:48
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 10 févr. 2012 à 12:36
Bonjour,

En voulant tester webmatrix , je ne pourrai plus executer quoi que ce soir sur Wamp en faisant localhost et quand je vais dans Apache -> services ->tester port 80 un message affiche comme quoi c déjà occupé

your port 80 is actually used by :
Server : Microsoft HTTPAPI/2.0


il y a déjà des sujets qui évoquent le problème et incitant à désactiver sql reporting services" mais quand je me rends dans services , je ne vois rien de ce qu'ils indiquent !!

l'autre option que j'ai essayé et qui marche c de configurer en changeant httpd.conf en utilisant un port 8080 mais voilà quand je teste des codes sur le framework CodeIgniter le résultat ne semble pas ce qu'on attendait donc je souhaite revenir et travailler avec localhost tout court !!
quelqu'un aura une idée pour arrêter ou désactiver ce truc merci afin que je puisse revenir sur localhost


3 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 10/02/2012 à 11:08
Salut razily,

Tu dis que tes problèmes ont débuté après avoir installé Webmatrix. Sauf erreur Webmatrix installe un service dénommé "Web Deployment Agent Service" qui occupe le port 80.

Vois si ce service est en cours d'exécution sur ta machine et désactive le, ou mets le en lancement manuel.

Deviner quel programme lance le service s'identifiant comme "Microsoft HTTPAPI/2.0" n'est pas aisé (cela peut être IIS, sql reporting services, Skype, etc. ; en fait tout programme utilisant l'API de Microsoft pour créer un service web).

Pour le déterminer, tu peux faire ceci en tant qu'administrateur dans une console :

netstat -abv > resultat-connections.txt   
notepad resultat-connections.txt 

L'exécution de netstat avec ces paramètres va prendre un moment.

Recherche dans notepad la ligne comportant le port ":80" ou ":http". Tu verras à la suite les informations concernant le nom du programme responsable du lancement de ce service.


Dal
2