Probleme serveur ftp

Fermé
paco - 9 févr. 2012 à 22:27
 paco - 11 févr. 2012 à 10:29
Bonsoir,

Je me retourne vers vos lumières car je ne sais plus quoi faire.
Je possède un NAS fujitsu Q700 192.168.1.14 qui est branché sur une livebox 2 192.168.1.1 et pc 192.168.1.10.
J'ai fixé les adresses IP du NAS et de mon PC.
Dans la livebox 2 dans parametres avancés puis NAT/PAT j'ai pris l'application FTP server avec port 21 ouvert en TCP sur l'equipement NAS . J'ai fait de même avec l'application FTP data qui ouvre le port 20 ; l'application SSH qui ouvre le port 22. Et j'ai créer une ligne qui ouvre les ports 55536 à 56559. J'ai aussi ouvert l'appli HTTP qui ouvre le port 80.
Dans le menu dynDNS j'ai créé un compte sous NO-IP que j'ai inscrit.
Enfin j'ai créé une DMZ que j'ai enlevé après des essais infructueux.
Dans le NAS, j'ai activé le ftp server avec port 21, créé plusieurs utilisateurs. J'ai enfin testé le tout en local sans problème. Par contre, à partir du moment que je veux me connecter depuis l'extérieur ( boulot ), le serveur ftp ne fonctionne pas. Par contre j'ai créé un petit site internet juste pour essayer le http qui lui fonctionne !.
Pour info, ce NAS permet aussi de télécharger en torrent sans passer par le pc et cette option fonctionne très bien.
Est ce que quelqu'un à une idée

merci




4 réponses

brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 782
10 févr. 2012 à 00:08
Salut,
est ce que tu peux voir jusqu'à quel moment ton ftp fonctionne (ou ne fonctionne plus)
soit par ftp en ligne de commande, soit par filezilla ou bien ftptest
0
Les lignes de commandes avec ip interne et filezilla en interne marche et rien en externe ( à part le http ).
Le message de filezilla en externe est :
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
0
brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 782
10 févr. 2012 à 09:38
refusée par le serveur ?
déjà c'est signe que tu arrives dessus.
c'est avant l'authentification, je suppose, avant la bannière et le username ..
regarde si il n'y a pas un filtrage des adresses ip sur le serveur ftp du nas ou s'il n'est pas configuré pour n'accepter que les connexions locales.
0
aujourd'hui j'ai réussi à me connecter en tapant directement l'adresse IP externe. Par contre le dyndns en passant par NO-IP ne fonctionne pas . J'ai pourtant configuré le host ( A ) ; configuré la livebox avec. De plus ça fonctionne en HTTP ....
0
brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 782
10 févr. 2012 à 23:37
il a déjà été reporté des bugs avec la lbx et no-ip.
par contre, il n'ya pas de raison que ça fasse une différence en ftp et http.
Quelle version de lbx ?
0
il s'agit d'une livebox 2 sagem avec version logiciel : FAST3XXX_6814AE
0