Reboot automatique d'un routeur

Fermé
Bog1193 - 9 févr. 2012 à 22:24
 baracouda - 13 févr. 2012 à 16:38
Bonjour,

A mon travail j'ai un petit routeur 3Com Wireless 11n Cable/DSL Firewall Router qui distribue internet à plusieurs PC.

Et tout les matins (très tôt je sais pas exactement, vers 5h), je perds la connexion, perte de mon IP (status du WAN = déconnecter).

Pour reprendre la connexion je doit me connecter via mon navigateur sur la page html de gestion du routeur et faire un "renew" et hop je récupère une ip et c'est repartie.
Je peux aussi le rebooter, parce qui doit surement faire un "renew" après le reboot et ca repart.

Mais mon problème est que si je ne suis pas, personne ne fait cette opération de "renew" et donc il n y a plus internet.

N'ayant trouvé aucun problème dans la config du routeur qui pourrai crée ce problème de déconnexion, je me dit que le plus simple serais d'installer une sorte de reboot automatique du routeur chaque matin.

Or je ne trouve pas le moyen d'automatisé cette manip.

Piste:
J'ai regarder un peut sur le net, une solution proposait de se connecter en telnet au routeur pour faire des commandes dessus, genre REBOOT.
Un truc que j'aurai pu automatisé par la suite avec une sorte de bat que j'aurai lancer d'un PC.
Mais impossible de me connecter en telnet sur ce routeur

Bref

Si qqun a une idée je suis preneur !
merci

A voir également:

3 réponses

Voici une solution plutôt crade mais qui pourrait malgré tout te convenir si ton routeur ne peut pas se rebooter par telnet ou avec un crontab...

Achètes une prise électrique programmable (ce sont des prises que tu peux configurer pour être active à certaines heures, souvent utilisés pour faire croire que les gens sont là alors qu'ils sont en vacances et ainsi éviter les cambriolages...)

Dans ce genre là : http://www.amazon.fr/Otio-713000-Prise-programmateur-prises/dp/B0036ELHV8/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1329147386&sr=8-4

Tu règle une coupure de courant tous les jours entre 5H00 et 5H10 par exemple sur ton routeur. Ceci effectuera un reset de la connexion avec le Dslam.

Comme ça ton routeur sera rebooté tous les matins y compris quand tu sera en congés !

Vive le système D ;)
2
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
10 févr. 2012 à 21:46
Pour se connecter en telnet : 2 façons
- (Sous linux) Ouvrir un terminal et lancer : telnet adressse_IP
- (Sous windows) Télécharger putty et le lancer. Cliquer sur telnet. Ajouter l'adresse IP et cliquer sur open.

L'adresse IP correspond à celle de l'interface de ton routeur sur laquelle tu es branché avec un câble.
0
!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 21
10 févr. 2012 à 22:11
- (Sous windows) Télécharger putty et le lancer. Cliquer sur telnet. Ajouter l'adresse IP et cliquer sur open. 


Ou ouvrir une invite de commande et taper telnet IP port.

Si tu ne trouves rien dans les paramètres du routeur, as-tu regardé côté firmware?
0
Toujours les firewalls sont OFF, cote routeur et cote windows.

Et pour info je ne peut pas me connecter via telnet/putty car le port de connection n'est pas bon.

Y a peut être un autre port pas défaut pour ce matériel ? mais je ne trouve pas.
0