Liste déroulante excel

gus3329 Messages postés 5 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si sur excel on peut faire correspondre un numéro à un mot, c'est à dire si dans une cellule en tapan par expemple 1 sa peut faire apparaître un mot correspondant prédéfini?
frenchement merci bcp à celle ou celui qui m'aide!!

A voir également:

3 réponses

Benibis Messages postés 55 Statut Membre 8

Bonsoir,

C'est tout à fait possible, mais je ne vois pas le lien avec une liste déroulante... Tu as besoin que ça se fasse dans une liste déroulante ? Ou ce sont juste des cellules ? Peux-tu donner quelques détails en plus afin de cibler la meilleure solution ? Merci.

Bonne soirée,

Benibis
0
gus3329 Messages postés 5 Statut Membre

J'aurais aimé que les numéro raccourci des mots apparraissen en liste déroulante avec la définition afin que les autre utilisateur puisse les voir. L'utilisateur peut regarder le numéro sur la liste et tapez le numéro ensuite. C'est au début aprés on connaitra les numéro correspondant et sa ira plus vite j'esper me faire comprendre...!!!

Merci
bonne soiréé
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Je précise que quelle que soit la méthode utilisée, le mot s'affichera dans une cellule autre que celle dans laquelle tu saisis ton code.

La solution habituelle pour ce genre de question est d'utiliser la fonction RECHERCHEV.
0
gus3329 Messages postés 5 Statut Membre

merci je vais essayer sa se matin
merci et bonne vacances
0
Benibis Messages postés 55 Statut Membre 8

Avec une macro, il est possible de tout faire dans le même cellule. Mais sinon, en effet, j'utiliserais des cellules différentes et une recherchev, comme le dit Raymond.
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

En quelque sorte, afficher les valeurs de plusieurs colonnes dans une liste de validation, possibilité de saisir une valeur et avoir le choix de sélection.
Si c'est cela, il est possible de passer simplement sans VBA.
J'ai déposé une astuce à ce sujet ici mais ci joint un fichier exemple soit on sélectionne le prix soit le mot correspondant ensuite il suffit de partir avec une simple RECHERCHEV

Voir cette discussion, premier post

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0