Wifi antenne

veilleurj Messages postés 4 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je souhaiterais eclaircir un point que je n'ai pas trouvé dans le forum donc je post meme si cela a deja été demandé ( et veuillez m'en excuser dans ce cas ^^)

est ce qu'une antenne amplifiée wifi permet de mieux capter un point d'acces? EXEMPLE: sans antenne point d'acces capté a 3%, avec antenne amplifiée, point d'acces capté a 30%. est ce qu'une antenne amplifiée permet de capter des reseaux qui ne serait pas a portée auparavant a 10metres pres avec une antenne 11dBi par exemple ?

merci d'avance pour la reponse.

veilleurj
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264
 
salut,
oui, bien sûr, une antenne n'est pas vraiment amplifiée, on dit plutôt qu'elle est "à gain", ce qui en soi même ne signifie pas grand chose non plus.
on dit qu'une antenne est à gain quand elle est plus efficace dans une direction que dans une autre.
ce gain est exprimé en dbi (décibels isotropes).
une antenne à gain 0 emet (et reçoit, très important) dans toutes les directions vers le haut ou vers le bas.
une antenne à gain va concentrer sur l'horizontale (dipole) et dans une certaine direction plus ou moins serrée: panneau, yagi, "ricoré" , parabole au détriment des autres directions.
bien entendu plus une antenne est directionnelle, moins elle est sensible aux parasites (sauf ceux issus le la direction de l'antenne) et à l'extrème, plus une antenne a de gain, plus elle se rapproche du ..... câble.
0
JJ75
 
Bonjour Brupala,

J'ai une Livebox au 4ème étage de mon immeuble construit avant la première guerre mondiale,(sans bêton), relié à un PC : tout fonctionne parfaitement au 4ème étage. J'ai un autre PC (desktop), au 6ème étage, avec une carte intégrée Wifi Linksys et une antenne déportée (sans gain) et j'ai un signal soit trés faible soit "aucun signal". Tu parles de l'utilisation d'une antenne à gain (directionnelle, Ricoré ou autres...), mais est-il possible de mettre une antenne extérieure sur une Livebox ? Dans l'affirmative, laquelle utiliser (une antenne du commerce car je ne suis pas bricoleur) et comment la connecter. Y aurait-il un moyen d'amplifier le signal réception de mon PC au 6ème, voire d'utiliser une antenne directionnelle de réception à gain ?
Merci d'avance de tes lumières.

JJ75
0
kokahine
 
slt j'ai fabriqué une antenne wifi artisanal de type ricoré avec un cable coaxial mais le blem c que je n'arrive a connecté le cable coaxial a mon ordinateur comment le faire ok mercie de me donné des solutions
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264
 
si tu ne dis pas quelle carte wifi est installée sur ton PC, personne ne risque de te répondre .
de plus , il faut une carte avec antenne détachable .
ce qui exclut les portables avec wifi intégré et les adaptateurs usb .
0
veilleurj Messages postés 4 Statut Membre
 
merci brupala pour les infos =) pr kokahine je ne sais pas =s
0
JJ75 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,
Il existe une antenne parabolique, donc à gain, conçue et fabriquée aux U.S.A. par Hawking modèle "Hawking HWU8DD"
qui donne d'excellents résultats, en matière de gain - et de portée - WiFi, surtout pour les non-bricoleurs qui ne souhaitent pas fabriquer eux-mêmes une antenne du type "Ricoré".
Vous pouvez aller voir la photo de l'antenne et ses caractéristiques sur le site suivant :
https://fr.shopping.rakuten.com/
J'en ai une qui m'a été rapportée des U.S.A. (< de 100 dollars). Je ne sais pas s'il y a un distributeur en France.
Cordialement,
JJ75
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emoticonne
 
bonjour je souhaite avoir des renseignement concernant les antennes types "ricoré" je prépare un exposé a ce sujet dans le cours de PPCP de mon lycée et j'aurais voulu avoir un maximum d'info la dessus (temps de la réalisation , coùt réel du produit difficulté , composant ect, ...)
en vous remerciant
cordialement

emoticonne
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264
 
tout est là: http://yves.maguer.free.fr/...
avec bien d'autres choses .
0