Choix d'un camescope pour petit documentaire
Fermé
eleon
-
9 févr. 2012 à 20:14
glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 11 févr. 2012 à 11:26
glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 11 févr. 2012 à 11:26
A voir également:
- Choix d'un camescope pour petit documentaire
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Bureautique
- Ecrire les chiffres en petits caractères ✓ - Forum Windows
- Excel trier du plus grand au plus petit - Guide
- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
2 réponses
glandu
Messages postés
25395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
2 958
9 févr. 2012 à 23:20
9 févr. 2012 à 23:20
Bonjour le dv c'est bien (c'était bien car c'est fini)mais place ala carte mémoire et dd avec hélas le format indigeste" avchd " pour de petits ordis
à ce prix vous avez déjà du bon camescope grand public
sony serie cx 160 exemple:
https://www.photo-univers.fr
pour le montage soit un mac pro
soit un pc tour avec quad core(i5 7500k) seven 64bits et 8go de mémoire et gros dd 7200t
à ce prix vous avez déjà du bon camescope grand public
sony serie cx 160 exemple:
https://www.photo-univers.fr
pour le montage soit un mac pro
soit un pc tour avec quad core(i5 7500k) seven 64bits et 8go de mémoire et gros dd 7200t
Merci d'avoir répondu si rapidement. Quel est la différence entre une mémoire flash et un disque dur ? quel serais le plus adapté pour faire du montage vidéo ?
Quels problèmes posent ce type de supports dans le montage ? Est ce que la qualité vidéo est la même que sur du mini dv ?
Je parlais du mini dv parce que j'ai vu sur Amazone qu'il vendait le modèle canon HV40 à 500e et je m'interrogeais parce que j'ai un ordinateur qui date un peu pour faire les montages.
Quels problèmes posent ce type de supports dans le montage ? Est ce que la qualité vidéo est la même que sur du mini dv ?
Je parlais du mini dv parce que j'ai vu sur Amazone qu'il vendait le modèle canon HV40 à 500e et je m'interrogeais parce que j'ai un ordinateur qui date un peu pour faire les montages.
glandu
Messages postés
25395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
2 958
11 févr. 2012 à 11:26
11 févr. 2012 à 11:26
Bonjour si vous avez un HV 40 à un bon prix cela peux vous vous éviter de changer d'ordi c'est le choix que j'avais fais fuyant pour le coup le avchd indigeste
mais surtout pour bénéficier encore d'un viseur et je ne regrette pas
mais je suis ratrapé par le format h264 pour la finalisation qui est bien plus longue avec un proceseur non quad core et la qualité est la même à qualité camescope et objectif égales sachant que vous ne trouverez que deux camescopes HDV grand public le canon et le Sony en fin de vie
en suite dd ou carte mémoire le dd aura plus de capacité (160go ) qu'une carte mémoire ou et mémoire interne réunies c'est tout , dd plus fragile moins compact??
mais surtout pour bénéficier encore d'un viseur et je ne regrette pas
mais je suis ratrapé par le format h264 pour la finalisation qui est bien plus longue avec un proceseur non quad core et la qualité est la même à qualité camescope et objectif égales sachant que vous ne trouverez que deux camescopes HDV grand public le canon et le Sony en fin de vie
en suite dd ou carte mémoire le dd aura plus de capacité (160go ) qu'une carte mémoire ou et mémoire interne réunies c'est tout , dd plus fragile moins compact??