Transférer vidéos caméscope HD sur PC

Fermé
mateopotherat - 6 févr. 2012 à 16:11
 SAKAYOU2607 - 9 févr. 2012 à 07:35
Bonjour,
J'ai acheté un caméscope qui fait des vidéos HD (haute dimension) Mais mon ordinateur n'arrive pas à les lire !! J'ai regardé d'autres forums, qui conseillent des logiciels mais ça ne marche toujours pas !! Bref, je voudrais savoir si avec une carte d'acquisition audio vidéo mon ordinateur peut les lire !!
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,
Je ne pense pas que ma réponse aidera quelqu'un mais à tout hazard.......
Nous,mon épouse et moi même,réalisons des enregistrements avec un caméscope HD(à K7 car nous ne voulions pas de DD ou carte ou autre.C'est un choix!)Nous avons eu pas mal de logiciels Pinnacle (Studio 3,puis3.3,puis 9,puis9.3,puis9.????,puis,enfin Studio ultimat14.
Avant 14 AUCUN logiciel ne traitaient la HD. la vidéo HD est en"Mpeg4"et tous les logiciels que j'ai utilisé traitent en Mpeg2. Résultat lorsque l'on donne à traiter du Mpeg4 à un logiciel(sauf,pour ce que je connais:14 )la première chose qu'ils font au moment de la capture sur le PC,c'est de tout convertir en Mpeg2 (autrement dit ils transforment une vidéo HD en DV)Par contre studio Ultimat14 traite de la HD si la vidéo fournie est en HD,traite de la vidéo DV si la vidéo fournie est DV.Il peux aussi,si on lui demande,transformer une video HD en DV(MAIS NE FAIT PAS L'INVERSE)
Pour faire l'inverse,il faudrait rajouter des pixelles et des logiciels comme ça ne doivent se trouver qu'a la DGSE et/à la CIA(problème de coût d'achat du logiciel)
2
glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 2 958
7 févr. 2012 à 19:12
bonjour Saka et trés bien trés juste ta démonstration je suis également en hdv(sony) et studio 14 par habitude mais il ya actuellement des log de montage qui devancent studio qui lui, demande plus de ressources processeur pour le montage en avchd (h264)des camescopes dd et carte mémoire
donc il faut un quad core plus de 4go de mémoire un gros dd 7200t
ect pour monter avec fluidité ce codec indigeste mais incontournable
0
Bonjour,
Tous mes ordinateurs successifs ont toujours étaient des ordinateurs tours que j'ai fait assembler chez un assembleur et non pas acheté tout pret. De ce fait, CELA COUTE BIEN MOINS CHERE A PUISSANCE D'ORDI EGALE et il est possible de les faire évoluer sans problème. Actuellement,l'ordi qui nous sert pour du montage vidéo, est un 4 corps,avec plus de 4 Go de mémoire et deux DD, dont un de 500 Go dédié uniquement au stokage vidéo. Cet ordi m'a couté,il y a 3 ans,400€(sans l'écran) alors qu'à la même période,en ordi manufacturé(tout prêt en super marché)il falait compter 800 à 1000€
0
glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 2 958
Modifié par glandu le 8/02/2012 à 12:49
pour ne pas oublier Matéo' pour le coup on peut lui dire que pour lire un fichier de son camescope sue le pc il le peut toujours il a un logiciel fourni avec son camescope pour transférer et visionner sa vidéo
ou, il faut pour le montage un logiciel et une grosse" config" comme dit Saka
et pour "carte d'aquisition " c'est pour transferer de l'analogique en numérique
0
J'ai effectivement un logiciel pour mon caméscope mais mon ordi n'arrive pas à les lire !!!

A l'aide !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour mateopotherat
C'est quoi votre caméscope?(marque,reférence,type de support d'enregistrement{DD,carte,K7 etc...)
C'est quel logiciel qui est livré avec?
Que dit l'ordinateur lorsque vous voulez racordez le camescope pour lire des vidéos? et par quelle type de prise le raccordez vous à l'ordinateur?
0