Port 25565 minecraft sagem fast@1400w

Fermé
fallenangel - 9 févr. 2012 à 19:25
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 18 févr. 2012 à 12:33
Bonjour,
je souhaiterais créer un serveur minecraft mais je ne sais pas comment ouvrir mes ports , est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

3 réponses

bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 134
12 févr. 2012 à 18:34
Salut,

Je peux essayer. Quel OS as-tu ? Windows vista/xp/7 Mac ou linux ?

Bricomachin
0
windows 7(service pack 1 au cas ou)

merci beaucoup si tu arrive a m'aider
0
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 134
18 févr. 2012 à 12:33
Salut,

Pour ouvrir les ports dans le routeur voilà la soluce : http://taverne.be.fr.free.fr/aide/routeur/Sagem/index.html

Pour ouvrir les ports dans ton firewall (ce qui gène le plus souvent) voilà la manip'.

1) Aller dans "Panneau de configuration".
2) Aller dans "Système et sécurité" > "Pare-feu Windows", si tu as l'affichage par catégories ou "Pare-feu Windows" si tu as l'affichage par icônes.
3) Dans le volet de gauche, choisir "Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows".
4) Cliquer sur "Modifier les paramètres".
5) Dans la liste trouver "Java(TM) Platform SE binary" et cocher privé et public.
6) Retourner dans "Pare-feu Windows" et cliquer sur "Paramètres avancés".
7) Dans le volet de gauche, choisir "Règles de trafic entrant". Et créer une nouvelle règle grâce au volet de gauche.
8) Choisir "Port" puis "Suivant". Choisir "TCP" puis "Ports locaux spécifiques" et entrer "25565" puis "Suivant".
9) Choisir "Autoriser la connexion" puis "Suivant". Cocher uniquement "Privé" et "Suivant". Indiquer un nom, par ex. : "Serveur Minecraft (TCP)". Cliquer sur "Terminer".
10) Refaire la manip' mais en choisissant "UDP" et nommer la règle "Serveur Minecraft (UDP)".

Voilà le port 25565 de ton pare-feu est ouvert.

@+

Bricomachin
0