Overclock processeur

killcam -  
 killcam -
Bonjour, je souhaiterai overclocker mon processeur AMD sempron 3600+ 2GHz sur un acer aspire 7220
phoénix bios v1.33 mais le problème reste le BIOS car je peut pas monter les FSB et etc car dans mon bios il n'y a pas de configuration avancer et je voulais savoir si il y avait possibilité de debloquer cette configuration merci d'avance

5 réponses

bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

bonjour je te conseille d'abandonner l'idée d'OC avec un pc supermarché ????surtout acer ^^
de plus j'ai moi aussi un vieux pc avec un 3600+ et je t(assure que tu n'auras pas un gain significatif. Aussi le mieux que je puisse faire pour toi c'est de te conseiller de mettre un peu de sous de coté et de t'acheter au minimum un kit de mise a jour. Je pourrai de dire précisément si tu me donner un budget et aussi l'utilisation que tu en feras
1
tom1354 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

non,c'est que ta carte mère est pas faite pour l'overclocking...en plus c'est un acer^^...et overclocké un portable est loin d'etre conseillé vis a vis du refroidissement...(sauf sur de grosse config gaming)
0
killcam

il y a pas du moyen de l'overclocker du tout ? (j'ai ce qu'il faut pour le refroidir )
0
tom1354 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

en augmentant le voltage mais bon c'est risqué...
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Non. Ou au mieux très peu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killcam

pouvez-vous m'expliquer svp ? pas de soucis pour l'augmentation de "voltage" car mon chargeur peut aller a 240V maximum
0

c'est le voltage du cpu qu'il faux augmenter pour overclocker via le bios,si tu veux vraiment essayer de le faire,regarde des dossiers sur le net ou il t'explique pas a pas comment faire...
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

TU ne connais pas grand chose apparemment :)

BIOS de PC de marque = bridé = pas possible :)

En plus c'est un portable non ? Encore moins possible.
0
Utilisateur anonyme

Salut

mon chargeur peut aller a 240V maximum <= 240V c'est la tension maximale du courant secteur sur lequel tu vas brancher ton chargeur... En Amérique du nord c'est 110V en Europe 220-240V et ce n'est pas la tension d'alimentation du Pc qu'il faut augmenter ^^

Bref, comme d'autres te l'ont déjà dit: OUBLIE!!! UN PORTABLE ÇA S'OVERCLOCKE PAS!!!!! (a part un Alienware ou un Clevo probablement mais c'est pas de l'Acer!)
0
killcam

d'accord j'insiste pas pouvez juste m'indiquer qu'elle est le meilleur processeur compatible avec un socket s1g1 ?
0