Stockage du retour d'une fonction javascript

Fermé
Gostij Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - Modifié par Gostij le 9/02/2012 à 15:50
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 9 févr. 2012 à 18:01
Bonjour,

Stockage du retour d'une fonction javascript dans une variable php.

Bonjour je suis actuellement en train de travailler sur un logiciel de gestion de base de donnée client et je me retrouve bloqué sur certains points n'étant pas a l'origine du projet et l'ayant rejoint en remplacement du créateur originel et je découvre le php et le javascript.

j'ai une fonction en javascript qui me fait juste un return d'une variable globale et j'aimerais la récupérer dans un autre fichier en php.

la fonction en js :
var nb_devis = 1; 

function get_nbdevis() 
{ 
 return nb_devis; 
} 

Le bout de code du fichier php que j'ai tenté:
$nombre_devis = 0; 
echo $nombre_devis = "<script>get_nbdevis();</script>"; 

A l'origine je suis partit sur cette idée mais en testant je me rend compte que $nombre_devis appelle la fonction lorsque j'essaye de l'afficher plutôt que d'afficher le retour de la fonction.

Merci pour vos futures réponses ! Bonne journée

A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
Modifié par Mimiste le 9/02/2012 à 18:02
bonjour !
ce que tu tente de faire est impossible, le php est un langage côté serveur et le javascript coté client, la communication directe par le biais d'une page est impossible

explique le but que tu essai d'atteindre en faisant ça, pour voir si il n'y a pas un autre moyen
0