Mise aux enchère le bon coin

kctuss - 9 févr. 2012 à 14:48
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 9 févr. 2012 à 16:00
Bonjour,

Je voulais vous avertir d'une pratique un peu douteuse sur le bon coin.

Je cherche actuellement une petite austin à restaurer et je tombe sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/284245321.htm?ca=4_s

J'envoi un mail. La mini est affichée à 1000 euros, déjà c'est bizarre.
Je reçois une réponse comme quoi il y a beaucoup de gens intéressés donc il fallait faire une offre... Je fais une offre à 1200 euros. Encore une réponse me disant que quelqu'un proposait 1300 euros.

Bon ok. Le lendemain je recois ceci :

"Bonsoir,

Suite au nombre important de personnes intéressées pour voir et acheter la Cooper, il sera possible de voir la voiture le Jeudi 23 Février a Lisieux (Calvados), ce qui laisse le temps a tout le monde de réserver sa journée, de plus je ne suis pas chez moi en ce moment (je suis dans le Sud de la France et la voiture est chez Lisieux). La vente sera faite ce même jour au plus offrant. C'est je pense la solution la plus simple pour moi et pour vous.

L'adresse exacte ou se trouve la voiture vous sera communiquée qq jours avant la vente ainsi que mon numéro de téléphone.

Pour plus d'informations, questions ou autre n'hésitez pas a me contacter sur mon email.

Merci. Pierre"

Bien sur, le mail a été envoyé à tout le monde intéressé par la voiture.
Je me retrouve avec pleins de mails dans l'heure des gens qui répondent dont :

"Depuis quand leboncoin c'est ebay??
C'est une vente aux enchères cette mini??
D'une quand on vends un vehicule c'est bien d'avoir un contact téléphonique avant histoire d'en savoir plus sur le véhicule et sur le vendeur. A savoir si le gugusse est un mec qui bichonne les minis, ou un goret qui laisse une cooper pourrir sous arbre.
Cela fait un bon bout de temps que tu la mets en vente sur leboncoin, je pense que y'a anguille sous roche.
Mais j'adore le concept de tous sous le même arbre le même jour. Tu comptes faire comment?? On arrive tous a 10h00 on prends chacun un ticket et on attends sagement 17h savoir qui est l'heureux élus qui va repartir avec??
Mortel, j'adère au concept.
Bonne route et à l'avenir sous ton arbre mets y une laguna diesel au lieu d'y foutre une cooper a pourrir!!!!"

J'étais plié de rire derrière mon ordinateur.

Franchement n'importe quoi.
Je ne sais pas si c'est une arnaque mais le type est vraiment trop con.
C'est vrai qu'on va prendre une journée pour aller voir la bagnole et se taper sur la gueule !

Son adresse mail : "burnonice @ @@@@@ hotmail .com"

Encore un mot : Pauvre type

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
9 févr. 2012 à 15:21
Bonjour...

Tu sais que tu peux la signaler au site....?!
Cependant, les administrateurs, au vu de l'annonce, ne peuvent pas savoir comment le gars compte procéder....

Cdt,
@+
3