Clonage de partition vers un autre disque dur

Fermé
Guillaume - 9 févr. 2012 à 13:15
 Guillaume - 10 févr. 2012 à 00:00
(...Après de nombreuses tentatives avant cette publication, merci d'avance de lire ce texte un peu long et de l'aide que vous pourrez m'apporter...)

Bonjour à tous,

Alors voilà suite à un plantage (de source inconnu) du disque dur fujitsu 120Go de mon Hp9505-ef, j'ai voulu réinstaller Windows7 proprement mais l'installation ne continu pas après le 1er redémarage. Je me suis aperçu qu'il n'est pas reconnu dans le SLOT1 mais par contre dans le SLOT2 il est bien reconnu, mais quand il est dans le SLOT2 le pc rédémarre à chaque fois après le bios donc impossible de booter sur quelque chose, je comprend pas trop... une idée peut être?

J'ai testé de mettre un autre disque dur opérationnel dans le Slot1, et à ma surprise, il est reconnu et il démarre nikel donc je me suis dis que le clonage de cette partition pourrait permettre de resoudre le problème du HDD Fujitsu qui avait planté.
J'ai testé différent logiciel, avec Acronis j'ai bien mon image qui à été transféré mais il ne boot toujours pas... Quelqu'un à une idée?

J'ai même essayer d'installer Windows7 sur le fujitsu à l'aide d'un autre pc mais il ne trouve pas le "systàme d'exploitation" :/ J'ai même fait une backup des drivers mais rien n'y fait.

J'ai pensé au MBR mais j'ai vraiment besoin d'une lumière car là je sèche...
Quelqu'un pourrait m'aidez svppp
A voir également:

1 réponse

salut
moi je crois bien que ton disque est un peu.... comment dire : abimé.
tu dois aller voir sur le site du fabriquant si il existe ( y en a toujours) un utilitaire de formatage de bas niveau pour tenter de le récupérer.
Sinon essaie avec test disk -6.14 open source, il va voir si les secteurs sont défectueux et tenter de les réparer.
Je l'ai essayé un peu juste une fois, mais ça a l air top, faut bien lire le modop.
Et c'est pour ça qu'il est pas reconnu, j'y mettrais ma main sur le radiateur.
a+ ciao
0
un chkdsk /f /r /v serai suffisant?
0