Explorer.exe windows 7 bug aprés un virus

Fermé
Maxime - Modifié par Maxime le 9/02/2012 à 11:31
 moise - 18 mars 2014 à 03:09
Bonjour,
j'ai un problème avec explorer.exe aprés avoir voulu enlever le virus : Votre ordinateur a été bloqué pour violation de la loi française . Mon explorer ne peux pas s'ouvrir, apparemment il me dis que c'est un problème de compatibilité avec la version de windows que je possède, 32 bit ou 64 bit? (moi je suis sur du 32bit) donc voila je suis un peu blasé.
*
RETOUR EN ARRIERE :J'ai donc essayé de suivre cette méthode pour supprimer le virus (je la résume en dessous): http://www.tech2tech.fr/virus/votre-ordinateur-a-ete-bloque-pour-violation-de-la-loi-francaise/

*
Redémarre en invites de commandes : Pour cela, redémarrez l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisissez invites de commandes en mode sans échec et appuyez sur la touche entrée du clavier.
/
Une fois sur l'invite de commandes, tapez la commande : regedit
*
Déroulez l'arborescence suivante en cliquant sur les + : HKEY_LOCAL_MACHINE => SoftWare => Microsoft => Windows NT => CurrentVersion => Winlogon
*
Ouvrez "Winlogon"
*
A droite, chercher la valeur "Shell"; et vous devriez y trouver "explorer.exe", à remplacer par "iexplore.exe"; et ensuite redémarrer le PC. »
*
Fermer l'éditeur de registre
*
Sur l'invites de commandes, saisir la commande : shutdown -t 1
*
Redémarrez l'ordinateur en mode normal
*
Vous devez obtenir votre bureau avec le fond d'écran, faire : CTRL+ALT+Suppr sur le clavier pour lancer le gestionnaire de tâches.
*
(moi j'avais un écran totalement noir)
*
Sur les gestionnaire de tâches :
*
Cliquez sur le Menu Fichier puis Nouvelle tâche
*
Saisir iexplore.exe - Si vous êtes sur Windows Vista ou Seven, faites SHIFT+ALT (à gauche de la barre d'espace) et la touche Entrée pour valider, cela va déclencher l'UAC (demande d'autorisation qu'il faut accepter), pour Windows XP validez simplement - Internet Explorer se lance (
*
ICI ca n'a pas marché....
*
Téléchargez le fichier explorer.exe correspondant à votre Version de Windows : Windows Seven SP1 : http://www.tech2tech.fr/download/explorer_Seven_SP1.exe
*
Enregistrer le fichier dans le dossier Windows à la place de celui existant.
*
Relancez regedit via le gestionnaire de tâches (menu Fichier et Nouvelle tâches)
*
Retournez sur la clef Shell et remettez explorer.exe
*
Fermez toutes les fenêtres sauf le gestionnaire de tâches et lancez la commande (toujours par le menu Fichier et Nouvelle tâches) : shutdown -t 1
*
Redémarrez la session. Vous devez obtenir votre bureau.

*
Donc je suis un peut bloquer je ne sais plus quoi faire.... Je peux toujours utiliser mon pc mais que par le gestionnaire de tache...
*
Si quelqu'un à des idées je suis prenneur!

Merci
Max

A voir également:

10 réponses

J'ai réussi à résoudre mon problème =D
Le problème venait visiblement de l'explorer.exe qui varie en fonction de la version de windows et des services packs d'installés... la version que j'avais testée était réservée aux windows seven 64 bits SP1 d'après ce que j'ai compris, en le remplaçant par celui correspondant à seven 32 bits SP1 donné ici : http://www.malekal.com/download/explorer_Seven.exe puis en redémarrant ça marche niquel pour moi!

Dites-moi si ça résoud vos problèmes ^^
1
Merci pour ce lien il ma aider à résoudre ce problème sur mon PC

......http://www.malekal.com/download/explorer_Seven.exe
Moise
0
J'ai récup mes données avec une distribution linux. et j'ai reformater ma partition C:/ .
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 12:26
Bonjour.

Puisque vous avez accès au mode sans échec , pourquoi ne pas choisir

Mode sans échec avec prise en charge réseau au lieu d'aller trifouiller le

registre , télécharger le fichier Explorer.exe adéquat (attention si vous

avez Windows 7 64 bits , il y' en a deux :

Dans C:\Windows\ et C:\Windows\SysWOW64\ , et en plus ils sont différents.
0
il suffit de faire ctrl alt sup
lancer la commande cmd
taper sfc /scannow
0
sou_helali Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
Modifié par sou_helali le 21/10/2012 à 22:33
j'ai le même problème et j'ai taper sfc/scannow mais il m'a dit que je devait être exécuter l'invite commende en tant qu'administrateur. le problème que j'ai plus d'accès à mon bureau. que faire??
0
camille cam
11 nov. 2012 à 19:23
svp dites moi comment faire je suis à tech2tech ... quand je mets ok un message s'affiche et dit que la version du fichier est incompatible avec la version de windows. j'ai un vista je comprends rien ! au secour!!!
0
En faite quand j'avais le virus (je pense l'avoir supprimer), je n'avais pas accés au mode sans echec.

Et j'ai windows 32 bit. J'en ai deja télécharger un (d'explorer.exe, ici :http://www.tech2tech.fr/download/explorer_Seven_SP1.exe ) mais aucun changement en faite. L'écran reste toujours noir. Ce n'est pas la bonne version ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 12:43
Normalement il doit faire 2 616 320 octets .
0
J'ai exactement le même problème, j'ai eu ce virus le matin et j'ai suivi la même procédure, et j'obtiens aussi cette erreur avec l'explorer.exe fourni sur le site... bref si quelqu'un a une solution je suis preneur!
0
Ca fait plaisir au moins dêtre pas le seul à rager devant son pc, et de tout faire par le gestionnaire de tache ! XD
0
J'ai le même problème actuellement... je planche également dessus et si solution je trouve, je vous la transmet !
0
Salut, j'ai le même problème et je galère depuis pas mal de temps.
Mon soucis ? Je ne peux pas remplacer le explorer.exe car il me dit : "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération"...

Tu n'as pas eu ce message toi ? Si oui, comment as tu fait pour l'enlever ?
J'ai essayé dans les options de sécurité du fichier, mais je ne peux rien changer...

Bref je suis bloqué.
Merci
0
sou_helali Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 21:52
j'ai suivi la démarche à la lettre est mon pc n'est palus opérationnel
0