Probleme carte graphique Nvidia

Fermé
Floo' - 9 févr. 2012 à 09:46
 Aouch!! - 23 avril 2013 à 10:37
Bonjour a tous !

Il se trouve que j'ai un problème que j'ai découvert récemment ( il y a 3 jours ) mais qui est présent depuis pas mal de temps.
Je possède un ordinateur portable, un Toshiba Qosmio x770-118, Processeur I7, Chipset intel + CG Nvidia Geforce Gtx 560M, 4Go de RAM qui marche a merveille avec juste un petit souci .. La carte graphique ! Je cherche désespérément sur des forums depuis 3 jours mais je trouve rien qui corresponde a mon souci ...

Je reviens a l'origine du problème pour retracer les évènement. Il se trouve que du jour au lendemain, mon pc démarrer et faisait un freeze sur le bureau, du coup obliger de démarrer en mode sans échec pour trouver l'origine du problème. C'été un petit service qui démarrer et qui s'appeler "Nvidia Helper Service" Ou truc un peu du même style. Du coup j'ai désactiver ce truc, mit a jour les pilotes et la plus de souci. Jusqu'à que je découvre que je n'ai plus de souci parce que mon pc n'utilise pas la carte graphique ! Il tourne sur le Chipset Intel graphics HD family ( qui tourne plutot bien pour un chipset a la con :p ) Elle est bien détecter dans le gestionnaire de périphérique, pas de petit triangle jaune, "Ce périphérique fonctionne correctement" me dit-il ! J'ai donc essayer d'acceder au panneau de controle Nvidia, et a ma plus grande surprise, j'ai le droit a "Les paramètres d'affichages NVIDIA ne sont pas disponible. Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté a un processeur graphique Nvidia." Wtf ?! Je décide de mettre les pilotes a jours, et la, surprise encore ! Au redémarrage de mon Pc j'ai droit a un écran noir ... Apres quelques heures de galère je découvre qu'il y a conflit entre le chipset et la carte ( ce qui prouve que la carte est bien présente et fonctionelle ) Je désactive le chipset pour démarrer sur la carte graphique, et la, encore plus étonant, le PC démarre même pas sur la carte graphique, il démare sur VgaSave ( Oui vous savez, c'est la résolution de notre fameux mode sans echec ;) ) Donc je cherche sur des forums, comment faire tourner la carte graphique et non le chipset mais je n'ai pas trouver .. J'ai remis les pilotes d'origine de la CG, j'arrive maintenant a faire tourner le chipset et la carte en même temps mais lorsque je démarre un jeu qui joue en Fullscreen ( genre Wow ) J'obtient un Bsod. Du coup, en attendant j'ai desactiver ma CG en attendant de trouver une solution a mon problème, pour pouvoir jouer, même si ca donne des performance tres tres moyennes .

Je tiens aussi a préciser qu'a l'installation des pilotes Nvidia, il me dit "echec de l'instalation" et il me dit qu'il n'a installer que les pilote et le logiciel de PhyX, mais qu'il n'a pas installer "Nvidia update Components" et "3D vision controller"

Merci de votre aide, je desespère ...
Floo'

Ps : Avant d'installer les pilotes au début, quand je faisait click droit sur un .exe j'avais la possibilité de choisir sur quel Gpu je pouvais faire tourner l'appli, option qui n'est plus disponible ..
A voir également:

11 réponses

Profil bloqué
9 févr. 2012 à 19:57
désinstalle proprement tes pilotes et réinstalle les pour les désinstalle propremant trouve toi un logiciel tel que superfinder tu tape nvidia et tu supprime tous (tu fais ca une fois que tu as désinstallé t'es pilote et tous ce qui a un rapport avec ta carte)
3
Merci de ta réponse ! J'ai télécharger SuperFinder j'ai fait comme tu m'a dit, mais toujours aucun résultat ... Merci quand même (:
0
Profil bloqué
10 févr. 2012 à 18:17
tu as reinstallé proprement les derniers pilotes nvidia?
0
Oui je l'ai ai réinstaller proprement, il me dit toujours qu'il y a échec sur PhyX, 3D vision controller, et non installé sur Nvidia update component. Par contre, Pilote graphique il me dit que c'est installé correctement pourtant ça me refait l'écran noir .. :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
10 févr. 2012 à 22:40
ta installer phyx?
0
Bah non il veux pas l'installer justement! Tu pense que le problème pourrai venir de la ?
0
Profil bloqué
11 févr. 2012 à 00:21
je sais pas je suis pas trop nvidia moi mais je vois que c'est ce qu'il te demande
0
Mais normalement, les composant PhyX et 3D vision controlleur sont des sorte de "plugins" c'est pas obliger de les avoir pour piloter ta CG, le pilote suffit, ils servent juste a améliorer les performances je pense mais ne sont pas nécéssaire au fonctionnement de la CG.
0
Profil bloqué
11 févr. 2012 à 00:58
oui normalement il sont la en option mais pas forcement pour amelorer les performence plutot les graphismes
0
Oui voila j'me suis mal exprimé ^^
0
Petit up ... Personne n'a une idée ? :(
0
tu doit installer les pilotes de chez toshiba(la version 2,6),les driver 3,1 de nvidia pour la gt 560m ne sont pas compatible avec avec les ordi qui ont le chipset intel hd graphic en paralléle de leur CG, comme le qosmio ...
0
Peut être que t'a besoin de faire un update sur ton system ou BIOS!!si non essaies de reparer le system ,F8 et puis restaurer à la sésion à la derniere date où il n'y avait pas de problem!!Je pense que ce n'est pas un problem de matériel ou pilot de ta CG mais ça vient du system ou BIOS!ton "Nvidia Helper Service" pouvait être essaié de chercher une connexion et une fois tu l'as interrompu!!...........
J'ai dejas rencontre qlq chose comme ça en essayant d mettre a jour mon antivirus.
0