Problèmes avec mon disque dur externe

n0fée -  
 n0fée -
Bonjour,

Voila j'ai un disque dur externe Verbatim de 320Go qui fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière et aujourd'hui plus rien o_0

Je vous explique, avant quand je le branchais sur mon pc, la diode s'allumait et il apparaissait dans Poste de Travail, j'avais accès à tout ce qui était dessus, normal quoi.
Aujourd'hui j'ai voulu regarder un film qui est dessus et quand je l'ai branché, la diode s'est allumée comme d'hab, mais en allant dans Poste de Travail rien, alors que d'habitude il apparaît (je l'ai renommé), la j'ai juste l'emplacement de l'usb où il est branché qui s'affiche et surtout il me demande de le formater ?!!

Mais je ne veux pas le formater moi, j'ai mes musiques, mes vidéos, mes films, mais surtout mes photos, dont celles de mes voyages !!! Je veux les garder !

Je précise que le cable est d'origine, j'ai essayé un autre cable mais rien ne change, et bien sûre la garantie est passée depuis 8 mois...
Je précise aussi que je suis une vraie nulle en informatique, n'utilisez pas de termes trop compliqués s'il vous plaît sinon je ne vais rien comprendre désolée.

Quelqu'un peut-il m'aider savoir quoi faire pour qu'il fonctionne de nouveau ?
D'avance merci

A voir également:

2 réponses

iKeyZen

Je crois que tu as tout simplement débrancher ton disque dur externe alors qu'il était ouvert sur ton ordinateur (tu étais encore sur le dossier) et du coup tu l'as corrompu.

J'espère que ce n'est pas ce problème qui t'es arrivés car sinon tu sera obligés de le formater :/

Encore une fois je ne suis pas sûr mais si cela s'avère vrai tu peux toujours faire appel à un pro pour récupérer tes fichiers mais ça coute super chère...
0
n0fée

J'ai toujours fait "clique droit" "éjecter" avant de le débrancher, c'est quand même possible que ça soit ça ?
J'espère pas non plus :'(

Quand tu dis faire appel à un pro c'est un magasin ? Je l'ai acheté dans une grande surface ils peuvent me le faire ? T'as une idée de l'ordre du prix ?
Y'a pas moyen de récupérer les données avec un logiciel ?

Merci pour ta réponse en tous les cas !
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Je viens d'avoir le même problème avec un Seagate : voici le Topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24370054-probleme-avec-disque-dur-externe#p24392824
Sinon le logiciel pour récupérer les données : https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
0
n0fée

Je l'ai téléchargé, mais quand je mets "rechercher tous les fichiers" "danns un emplacement spécifique" en l'occurence "F:\" où est branché mon disque dur, ça me mets "chemin impossible" -_-'
J'ai loupé quelque chose ?

Oui je sais je suis un cas désepéré XD
Merci pour ton aide !
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Ah... Moi ça ne m'a pas mis que le chemin était mauvais.... Bizarre. Je vais chercher. Je reviens vers toi si je trouve quelque chose ! :)
0
n0fée

Merci beaucoup ;)
0
n0fée

C'est bon j'ai réussi à y accéder avec recuva ^^
Questions très bêtes : si je le formate ce fichu DD, il faut que je le fasse en quel "format" ? Ai-je plus de chance de pouvoir récupérer les données qui étaient dessus après l'avoir formater ? Car la recuva ne me trouve que les fichiers qui ont été effacés dessus...
0