Problème avec Disque Dur Externe

dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai un disque dur Externe Seagate Expansion 500 Go je l'ai branché sur un vieil ordinateur pour récupérer des données. Et depuis quand je le rebranche sur mon nouvel ordinateur cela me demande de le formater et cela me dit que le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible.
Cela m'embête car j'ai tout mes fichiers sur ce disque et j'aimerais pourvoir les récupérer.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour

Ton système de fichiers sur disque est probablement détérioré.
Si ce n'est pas trop grave, cela se répare aisément, et cela a des chances de réussir. De plus c'est inoffensif et sans risque.
- Clic droit sur ton disque dans l'explorateur, demande propriétés
- puis à l'onglet "outils", clique sur "vérifier maintenant"
- puis coche au moins la première option, puis "démarrer"

Le contrôle va durer une vingtaine de minutes, selon l'encombrement de ton disque.
Ensuite, réaccède à ton disque pour tester le résultat ..

A+
Nyctaclope

0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

J'ai essayé. Toujours le même problème. J'ai donc formater le disque.
0
Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

tu peux toujours utiliser un logiciel pour retrouver tes données..
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Mais quoi comme logiciel ? Je n'en trouve aucun...
0
Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re

Il aurait mieux valu de ne pas te précipiter à formater le disque.
Cela va être beaucoup plus difficile maintenant ..
Bonne chance quand même ..
A+
Nyctaclope
0