Problème formatage clé usb ! help !!

Fermé
Fra-chooter Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - Modifié par Fra-chooter le 8/02/2012 à 17:43
Fra-chooter Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 00:43
Bonjour, j'ai une clé usb Kingston Datatraveler de 8Go , elle fonctionnait très bien sur mon macbook, un jour j'ai eu le malheur de la connectée a un windows , je ne me rappel plus très bien du problème qu'il y a eu mais je devais faire une manip et je l'ai faite , resultat le windows n'a pas pu la lire , et mon macbook non plus. du coup j'essaye de résoudre le problème avec mon windows puisque le problème vient de lui au départ...
Voila comment ça se passe : quand je connecte la clé le pc la reconnéé , il m'affiche le message suivant " vous devez formater le disque du lecteur E avant de l'utiliser " je clique donc sur "formater le disque" et la un deuxieme message apparait :
" windows ne peut pas formater E
Vérifier que le disque et le lecteur sont connectés et que le disque n'est pas bloqué écriture puis réessayez. pour plus d'informations rechercher " fichier en lecture seule" dans l'aide en ligne. "
voila ce qu'il se passe ... cette clé est assez importante car j'ai des fichiers qui me sont cher dessus et que je n'ai nul part ailleurs ... en plus de cela c'est ma seule clé usb et mon seul moyen de faire des transfert entre mes ordinateurs ou autre apparils comme mes consoles etc.
si quelqu'un peut m'aider je vous serez reconnaissant :/
merci d'anvance

A voir également:

2 réponses

Je ne peux pas vraiment t'aider mais surtout ne la formate pas sinon tu perdra tout et apparement tu a des fichiers précieux.
0
Fra-chooter Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 00:43
Merci quand même pour le message
Et oui je vais essayer de garder mes données
Mais même tout à l'heure à bout de nerfs je me suis dit tant pis je supprime tout
Alors si la solution est de remettre à zéro la clé je le ferais tant pis
Mais j'ai besoin de ma clé en état de fonction :/
0