Récupération de données d'un DD interne

Bonjour,

Mon vieil ordinateur m'ayant lâché récemment (et au vu du prix de la réparation pour l'âge de l'ordi..) je me suis donc tout naturellement racheté un ordinateur ( ).. portable cette fois !

Mon problème est simple, j'avais + de 3000musiques (sans parler des photos & vidéos) sur mon ancien DD et, comme vous l'aurez compris, je souhaiterais les récupérer..
Si je post, c'est bien évidemment que je n'aurai pas trouvé chaussure à mon pied dans les posts déjà existants.. Eh oui les amis, je n'ai pas BAC+8, or, au bout de presque deux heures de recherches, je commence à désespérer en me disant que c'est le niveau d'études nécessaires, simplement pour déchiffrer le langage des gentilles personnes qui répondent sur les forums.. :)

Donc voila ma question => Je suis un individu langda qui souhaite récupérer les données de son ancien DD interne, je sais que c'est possible, mais.. comment faire ?
Quelqu'un est-il capable de me répondre de façon simple de façon à ce que tout les gens qui, comme moi, ne sont pas des foudre de guerres en informatique puissent récupérer leurs données ?
(N.B. : si possible, merci d'éviter les liens en anglais, je ne comprends déjà pas l'informatique en français..)

Bonne journée à tous & merci d'avance ! :)

Z3PH

2 réponses

1. Salut,

Tu as un PC non portable de dispo chez toi?
    Si oui, branche ton DD à la place de celui contenu dans ton pc fixe en esperant quil arrive à se lancer dessus et copie tes info sur un DD externe
    0
    1. Salut!

Tu peux avoir plein de réponses plus ou moins simplement et en français ici : http://www.recuperationdedonneesperdues.com/ , sinon, il reste la récupération de données chez des pros tels que http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/ (il a l'air assez connu).

En espérant que les modos s'abstiendront de supprimer mon post en pensant que c'est de la pub, je reste à ta disposition...

Fishhareng
      0
      1. Belle pub pour chronodisk en haut de ton premier lien !
        Les modos doivent dormir ;-)
        0