Récupération de données d'un DD interne

Z3PH -  
 blackseo -
Bonjour,

Mon vieil ordinateur m'ayant lâché récemment (et au vu du prix de la réparation pour l'âge de l'ordi..) je me suis donc tout naturellement racheté un ordinateur ( ).. portable cette fois !

Mon problème est simple, j'avais + de 3000musiques (sans parler des photos & vidéos) sur mon ancien DD et, comme vous l'aurez compris, je souhaiterais les récupérer..
Si je post, c'est bien évidemment que je n'aurai pas trouvé chaussure à mon pied dans les posts déjà existants.. Eh oui les amis, je n'ai pas BAC+8, or, au bout de presque deux heures de recherches, je commence à désespérer en me disant que c'est le niveau d'études nécessaires, simplement pour déchiffrer le langage des gentilles personnes qui répondent sur les forums.. :)

Donc voila ma question => Je suis un individu langda qui souhaite récupérer les données de son ancien DD interne, je sais que c'est possible, mais.. comment faire ?
Quelqu'un est-il capable de me répondre de façon simple de façon à ce que tout les gens qui, comme moi, ne sont pas des foudre de guerres en informatique puissent récupérer leurs données ?
(N.B. : si possible, merci d'éviter les liens en anglais, je ne comprends déjà pas l'informatique en français..)

Bonne journée à tous & merci d'avance ! :)

Z3PH

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as un PC non portable de dispo chez toi?
Si oui, branche ton DD à la place de celui contenu dans ton pc fixe en esperant quil arrive à se lancer dessus et copie tes info sur un DD externe
0
fishhareng

Salut!

Tu peux avoir plein de réponses plus ou moins simplement et en français ici : http://www.recuperationdedonneesperdues.com/ , sinon, il reste la récupération de données chez des pros tels que http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/ (il a l'air assez connu).

En espérant que les modos s'abstiendront de supprimer mon post en pensant que c'est de la pub, je reste à ta disposition...

Fishhareng
0
blackseo

Belle pub pour chronodisk en haut de ton premier lien !
Les modos doivent dormir ;-)
0