Dossiers introuvables
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Aoki-gahara
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Modifié par Aoki-gahara le 8/02/2012 à 13:37
Bridget - 9 févr. 2012 à 20:46
Bridget - 9 févr. 2012 à 20:46
A voir également:
- Dossiers introuvables
- Afficher les dossiers cachés - Guide
- Afficher la taille des dossiers - Guide
- Sélectionnez une application qui permet d’accéder aux dossiers et fichiers d’un ordinateur. - Guide
- Wetransfer envoyer des dossiers gratuit - Guide
- Permissions pour les dossiers de données glpi - Forum Fedora
3 réponses
Bonjour Aoki Gahara,
Contente pour toi :) Je n'avais pas vu ta réponse.
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire. avec tes documenrs. Si ce sont des dossiers textes, tu les mets dans "mes documents", des images dans "mes images " de même pour les vidéos ou téléchargements et tu crées un raccourci sur ton bureau. Quant à la sauvegarde, tu peux soit les sauvegarder sur une clé USB ou sur un disque dur externe ou encore les stocker sur un site . Certains antivirus comme Kaspersky ou Norton le proposent.
Pour mettre un document quelque part, tu as plusieurs possibilités :
- le"glisser/déposer" (par exemple de ton bureau tu peux faire glisser un dossier dans la barre-des-taches ou sur un emplacement de la fenêtre de certains antivirus, pour être scanné)
- la fonction "déplacer" par exemple tu déplaces un dossier dans un autre dossier.
- la fonction "envoyer vers" : tu fais un clic droit sur ton dossier, un menu s'affiche, tu cliques sur "envoyer vers", tu as un autre menu et tu envoies ton dossier où il doit se trouver. Si c'est un document, tu l'envoies dans "mes documents" qui regroupe des sous dossiers : documents, images etc...et à l'intérieur d'autres sous-dossiers. C'est comme une sorte de bibliothèque.
Une fois ton dossier rangé, tu peux créer un raccourci sur ton bureau
Par exemple tu veux créer un raccourci de "mes documents," tu cliques droit sur l'icône, un menu s'affiche, tu cliques sur "créer un raccourci" et tu vas voir s'afficher sur ton bureau, une icône avec le raccourci vers "mes documents".
De même si tu veux créer un raccourci vers un programme (par exemple CCleaner).
- Tu cliques sur "démarrer", puis sur "tous les programmes" .
- Dans la liste de programmes, tu choisis ccleaner, tu fais un clic droit sur l'icône
- Un nouveau menu déroulant s'affiche, sélectionne "Envoyez vers." On te propose de l'envoyer vers le bureau de votre ordinateur. Clique sur bureau.
- Tu peux alors constater qu'un raccourci de CCleaner s'affiche désormais sur le bureau de ton ordinateur sous forme d'icône.E
En ce qui concerne la sauvegarde de tes dossiers, je te conseille de faire une sauvegarde sur un support externe. Si tu n'as pas beaucoup de moyens, une clé USB fera l'affaire. Tu y fais une copie de tes dossiers importants et tu la mets à l'abri des gamins et du chat. Je dis ça parce que le mien est parti avec ma clé USB entre les dents et s'en est servi comme souris pendant mon absence ! :)
Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question. N'hésite pas à me redemander au cas où j'aurai mal compris ta demande. Cordialement Bridget.
Contente pour toi :) Je n'avais pas vu ta réponse.
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire. avec tes documenrs. Si ce sont des dossiers textes, tu les mets dans "mes documents", des images dans "mes images " de même pour les vidéos ou téléchargements et tu crées un raccourci sur ton bureau. Quant à la sauvegarde, tu peux soit les sauvegarder sur une clé USB ou sur un disque dur externe ou encore les stocker sur un site . Certains antivirus comme Kaspersky ou Norton le proposent.
Pour mettre un document quelque part, tu as plusieurs possibilités :
- le"glisser/déposer" (par exemple de ton bureau tu peux faire glisser un dossier dans la barre-des-taches ou sur un emplacement de la fenêtre de certains antivirus, pour être scanné)
- la fonction "déplacer" par exemple tu déplaces un dossier dans un autre dossier.
- la fonction "envoyer vers" : tu fais un clic droit sur ton dossier, un menu s'affiche, tu cliques sur "envoyer vers", tu as un autre menu et tu envoies ton dossier où il doit se trouver. Si c'est un document, tu l'envoies dans "mes documents" qui regroupe des sous dossiers : documents, images etc...et à l'intérieur d'autres sous-dossiers. C'est comme une sorte de bibliothèque.
Une fois ton dossier rangé, tu peux créer un raccourci sur ton bureau
Par exemple tu veux créer un raccourci de "mes documents," tu cliques droit sur l'icône, un menu s'affiche, tu cliques sur "créer un raccourci" et tu vas voir s'afficher sur ton bureau, une icône avec le raccourci vers "mes documents".
De même si tu veux créer un raccourci vers un programme (par exemple CCleaner).
- Tu cliques sur "démarrer", puis sur "tous les programmes" .
- Dans la liste de programmes, tu choisis ccleaner, tu fais un clic droit sur l'icône
- Un nouveau menu déroulant s'affiche, sélectionne "Envoyez vers." On te propose de l'envoyer vers le bureau de votre ordinateur. Clique sur bureau.
- Tu peux alors constater qu'un raccourci de CCleaner s'affiche désormais sur le bureau de ton ordinateur sous forme d'icône.E
En ce qui concerne la sauvegarde de tes dossiers, je te conseille de faire une sauvegarde sur un support externe. Si tu n'as pas beaucoup de moyens, une clé USB fera l'affaire. Tu y fais une copie de tes dossiers importants et tu la mets à l'abri des gamins et du chat. Je dis ça parce que le mien est parti avec ma clé USB entre les dents et s'en est servi comme souris pendant mon absence ! :)
Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question. N'hésite pas à me redemander au cas où j'aurai mal compris ta demande. Cordialement Bridget.
Bonjour Aoki Gahara,
Donne toujours ta configuration, ton naivigateur et ton antivirus pour permettre une aide efficace. Une restauration du système, comme son nom l'indique, restaure ...le système et pas les dossiers personnels. Pas d'affolement, puisque tu vois indiqué un volume de Go correspondants à tes dossiers, c'est qu'ils sont toujours bien sur ton pc.
Fais une recherche en tapant le nom d'un dossier pour voir où il est situé.
A partir de là, tu pourras soit tous les récupérer, soit être aidé :)
Cordialement. Bridget
Donne toujours ta configuration, ton naivigateur et ton antivirus pour permettre une aide efficace. Une restauration du système, comme son nom l'indique, restaure ...le système et pas les dossiers personnels. Pas d'affolement, puisque tu vois indiqué un volume de Go correspondants à tes dossiers, c'est qu'ils sont toujours bien sur ton pc.
Fais une recherche en tapant le nom d'un dossier pour voir où il est situé.
A partir de là, tu pourras soit tous les récupérer, soit être aidé :)
Cordialement. Bridget
Aoki-gahara
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8 févr. 2012 à 14:27
8 févr. 2012 à 14:27
Ça marche ! :)
Merci beaucoup Bridget
téh c'était simple en faite, il était dans 'C:\Windows\System32\config\systemprofile'
Question bonus :
Et si je déplace les fichiers sur mon bureau (le copier-coller ne fonctionne pas), si il me refait un coup comme ça, mes fichiers seront toujours quelque part ? Ou je devrais sauvegarder le tous ?
Merci :)
Et merci de m'avoir accordés quelque instant de plus pour cette question :)
Merci beaucoup Bridget
téh c'était simple en faite, il était dans 'C:\Windows\System32\config\systemprofile'
Question bonus :
Et si je déplace les fichiers sur mon bureau (le copier-coller ne fonctionne pas), si il me refait un coup comme ça, mes fichiers seront toujours quelque part ? Ou je devrais sauvegarder le tous ?
Merci :)
Et merci de m'avoir accordés quelque instant de plus pour cette question :)