Dossiers introuvables

Résolu/Fermé
Aoki-gahara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - Modifié par Aoki-gahara le 8/02/2012 à 13:37
 Bridget - 9 févr. 2012 à 20:46
Bonjour,
J'ai comme qui dirais un petit soucis avec mon pc portable ^^
Il se trouve qu'hier soir, windows a voulut faire une mise à jour, jusque la pas de soucis, il me demande de redémarres mon ordi, pas de problèmes, pour l'instant ça vas, il redémarre, fais les mises à jours, je vois 'service pack 1' ma session s'ouvre, il n'y a plus mon fond d'écran, 80% de mes dossiers disparus, mais ! j'ai 84.6 go de libres sur 684 Go, bon je cherche, j'ouvre 'ordinateur' je vais dans 'utilisateur' je vois deux fichier avec le nom de la session, l'une avec un cadenas, et l'autre avec rien. Dans le dossier avec le cadenas il y a tous mes dossier je les déplaces (je crois que j'aurais pas dus le faire) sur mon bureau, j'ai réglés mon problèmes je suis content.
A midi, j'allume mon pc, il me dit qu'il y a encore des mises à jours, il redémarre et la je retrouve mon fond d'écran mais sans les dossiers que j'avais retrouvés la veille, je regarde le dossier ou il y a le cadenas : vide, (d'où le 'je crois que j'aurais pas dus le faire') mais j'ai toujours 600 Go qui se balade je ne sais ou dans mon ordi ^^
J'ai pensé à restaures le système puis sauvegardes et si il me demande, effectuer la mise à jour, ça résoudrais mon problèmes ?

Si vous pouvez faire quelque choses pour m'aider :) merci d'avance :D

et déso pour les fautes :/


3 réponses

Bonjour Aoki Gahara,

Contente pour toi :) Je n'avais pas vu ta réponse.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire. avec tes documenrs. Si ce sont des dossiers textes, tu les mets dans "mes documents", des images dans "mes images " de même pour les vidéos ou téléchargements et tu crées un raccourci sur ton bureau. Quant à la sauvegarde, tu peux soit les sauvegarder sur une clé USB ou sur un disque dur externe ou encore les stocker sur un site . Certains antivirus comme Kaspersky ou Norton le proposent.

Pour mettre un document quelque part, tu as plusieurs possibilités :

- le"glisser/déposer" (par exemple de ton bureau tu peux faire glisser un dossier dans la barre-des-taches ou sur un emplacement de la fenêtre de certains antivirus, pour être scanné)

- la fonction "déplacer" par exemple tu déplaces un dossier dans un autre dossier.

- la fonction "envoyer vers" : tu fais un clic droit sur ton dossier, un menu s'affiche, tu cliques sur "envoyer vers", tu as un autre menu et tu envoies ton dossier où il doit se trouver. Si c'est un document, tu l'envoies dans "mes documents" qui regroupe des sous dossiers : documents, images etc...et à l'intérieur d'autres sous-dossiers. C'est comme une sorte de bibliothèque.

Une fois ton dossier rangé, tu peux créer un raccourci sur ton bureau
Par exemple tu veux créer un raccourci de "mes documents," tu cliques droit sur l'icône, un menu s'affiche, tu cliques sur "créer un raccourci" et tu vas voir s'afficher sur ton bureau, une icône avec le raccourci vers "mes documents".

De même si tu veux créer un raccourci vers un programme (par exemple CCleaner).
- Tu cliques sur "démarrer", puis sur "tous les programmes" .
- Dans la liste de programmes, tu choisis ccleaner, tu fais un clic droit sur l'icône
- Un nouveau menu déroulant s'affiche, sélectionne "Envoyez vers." On te propose de l'envoyer vers le bureau de votre ordinateur. Clique sur bureau.
- Tu peux alors constater qu'un raccourci de CCleaner s'affiche désormais sur le bureau de ton ordinateur sous forme d'icône.E

En ce qui concerne la sauvegarde de tes dossiers, je te conseille de faire une sauvegarde sur un support externe. Si tu n'as pas beaucoup de moyens, une clé USB fera l'affaire. Tu y fais une copie de tes dossiers importants et tu la mets à l'abri des gamins et du chat. Je dis ça parce que le mien est parti avec ma clé USB entre les dents et s'en est servi comme souris pendant mon absence ! :)

Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question. N'hésite pas à me redemander au cas où j'aurai mal compris ta demande. Cordialement Bridget.
1
Bonjour Aoki Gahara,

Donne toujours ta configuration, ton naivigateur et ton antivirus pour permettre une aide efficace. Une restauration du système, comme son nom l'indique, restaure ...le système et pas les dossiers personnels. Pas d'affolement, puisque tu vois indiqué un volume de Go correspondants à tes dossiers, c'est qu'ils sont toujours bien sur ton pc.
Fais une recherche en tapant le nom d'un dossier pour voir où il est situé.
A partir de là, tu pourras soit tous les récupérer, soit être aidé :)
Cordialement. Bridget
0
Aoki-gahara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 14:27
Ça marche ! :)

Merci beaucoup Bridget

téh c'était simple en faite, il était dans 'C:\Windows\System32\config\systemprofile'

Question bonus :
Et si je déplace les fichiers sur mon bureau (le copier-coller ne fonctionne pas), si il me refait un coup comme ça, mes fichiers seront toujours quelque part ? Ou je devrais sauvegarder le tous ?

Merci :)

Et merci de m'avoir accordés quelque instant de plus pour cette question :)
0