Arnaque le bon coin

m3469170 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
agenais47 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour Mr BELLON
Je viens de prendre connaissance de votre mail, et je dois vous informer que si je ne vous avait pas déjà mentionner ce prix j'allais l'augmenter un peux parce-que ma voiture est en très bonne état de marche et elle roule très bien vous n'avez aucun frais a prévoir soit disant frais de réparation,donc mon prix reste ferme 4000€.J'ai donné mes pièces au livreur pour qu'il puisse vous les présenter avant la livraison en plus je ne croire pas qu'on pourra vous fournir les papiers du véhicule sans que vous ne soyer encore propriétaire du véhicule, pourquoi parce-que notre avocat nous à formellement interdit d'envoyer des informations de la voiture si ce n'est à la livraison car il y a des individus mal intentionné qui ce sert de ces informations pour des cas de voles et de prêt à la banque donc je m'excuse beaucoup de ne pas pouvoir vous fournir et de plus je ne suis pas en possession des document pour vous les faire parvenir a l'instant puisque tous ses papiers se retrouve avec le livreur.Mais vous n'avez pas de soucis a ce fait a ce niveau je vais donc essayer de voir avec le livreur.

Ainsi le Transporteur aussi m'a confirmer que la livraison de la voiture est pour 11H30 à votre domicile vu votre disponibilité mais à condition que vous établissiez un chèque postal Western Union avant son arrivé , donc je suis d'accord. Il m'a également fait savoir qu'il a d'autres livraison à faire avant de passer à la votre et que la remise de la liquidité lui sera d'une part encombrante et d'autre part perméable à son insécurité. De plus, selon la loi, le payement en espèce ne garantie pas un achat.De plus le chèque de banque n'est pas aussi autorisé dans ce pays ou je viens de voyager. Le transporteur a dit qu'il va procéder par chèque western union de la poste. Ainsi il m'a demandé de vous envoyer mes coordonnées suivant lesquelles vous allez préparer ce chèque western union que vous allez lui donner en échange de la voiture à votre domicile après essaie et contrôle.

-Donc vous gardez les 4000€ en main et vous vous rendez à la poste ou a la gare.
-Arriver devant le postier vous demandez au postier à Fait un reçue du Mandat Western Union
- Vous remplissez la fiche de la western union avec votre adresse ainsi que pour que les miennes si dessous sans erreur,
- Vous choisissez une Question & Réponse comme mot de passe de la somme sur la fiche pour sécurisé votre argent à la poste.
- Il y une partie sur la fiche qui vous demandera si le bénéficiaire aura une carte d'identité pour le retrait ( Vous dites non car j'ai laisser au livreur mes pièces d'identité avant mon départ pour qu'il vous les présente avant la transaction).
- Après avoir remplir tous ces formalités à la poste le postier vous délivrera un reçu sur lequel vous aurez votre mot de passe qui est la question & réponse.
- Vous revenez à la maison et vous garder jalousement le reçu sur vous afin d' échanger avec la voiture après avoir essayer et vérifier tous les papiers.

Voici mes coordonnées sur lesquels vous irez établir le Mandat Sécuriser Western Union de la poste :

Nom: DONNET
Prénom: LUCIE
Adresse : 28 AVENUE JEAN PAUL II
Code postal: 00223
Pays : MALI
Montant : 4000€
Type de Chèque: Mandat Western Union

Frais supplémentaire de la poste: ( Moins de 200€ ) Donc vous ferez un mandat de 3800€ et les 200€ pour pouvoir supporter les frais de la poste.

PS: Pour éviter d'être surtaxé pour les frais de la poste car les achat sont souvent surtaxés par les frais commerciale vous dites tout simplement au postier que le mandat est pour un membre de votre famille.

NB: Lors du transfert à la poste il est possible que le guichetier vous demande le motif du Mandat.
Afin d'éviter des taxes commerciales ou des surtaxes, dites lui que le mandat est fait pour un ami ou a une cousine a vous parti en voyage, et que vous n'êtes pas à votre premier essaie sinon s'il s'aperçoit que le mandat est destiné à un achat il vous appliquera la TVA déductible et vous paierez 10% plus les frais du dépôt du chèque normal.Dès que le mandat sera établi, veuillez contacter le transporteur sur son GSM: 06.45.11.99.77 pour lui confirmer la livraison afin qu'il n'accuse pas de retard.

Tenez-moi informé dès que vous aurez terminé la transaction à 11H30. N'oubliez pas de rappeler le livreur afin de lui confirmer la bonne réception de mes Coordonnées avant d'allez à la poste.
Merci bien.

5 réponses

Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Salut,

Quelle est la question?

Si c'est pour savoir si c'est une arnaque : Oui
0
m3469170 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment signaler ces arnaques?
0
agenais47 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je confirme ! et ce n'est pas la seule !!!!
0