Pb connexion internet réseau xp et win95

pascale_84 -  
argaunotes Messages postés 184 Statut Membre -
Coucou à tous. J'ai récupéré un (très) vieux PC qui tourne sous Win95. Je veux l'intégrer à mon réseau LAN exixtant (tous les PC sous XP). Je suis connectée par une Livebox. Le partage de connexion n'est pas activé et chaque PC est relié à la Livebox par un switch.
Sur le PC Win 95, je vois les autres PC mais LUI reste invisible et je ne peux pas me connecter au web. Sur les autres postes, aucun Pb.

Les pings entre Win95 et XP ne répondent pas. En laissant l'attribution de l'IP en auto, j'ai le message suivant : IE ne peut pas ouvrir le site xxxxxxxxxxxx. Le site n'a pas été trouvé. Assurez vous que l'adresse est correcte puis réessayez.
Je clique OK et un autre message apparait : Les informations sur la config du gestionnaire d'accès sont manquantes. elles sont peut-être falsifiées. Vous devriez peut-être vérifier les paramètres du gestionnaire d'accès.
En configurant une IP fixe, idem mais IE cheche un moment avant d'afficher.
Dans Panneau de config/réseau, j'ai les serveurs : clients pour réseauxMicrosoft, Netware et le service :Fichiers et imprimantes partagées pour Microsoft. J'ai les cartes : 10/100 PCI fast ethernet adapter et carte acces distant. J'ai les protocoles : NetBEUI , compatible IPX/SPX et TCP/IP pour les 2 cartes.

En faisant Winipconfig j'ai : PPPadapter, adresse de carte : 44-45-53-54-00-00, adress IP 192.168.1.15, masque ss réseau 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1. Routage IP, résolution NetBios utilise DNS et WinsProxy sont désactivés.

Dans les propriété TCP/IP de la carte FastEthernet j'ai :
Onglet Passerelle : 192.168.1.1, Onglet Configuration Wins : désactivé, Onglet Adresse IP :192.168.1.15 masque de ss réseau : 255.255.255.0, Onglet Liens : clients pour Microsoft et partage de fichiers et imprimantes pour Microsoft, Onglet avancées : aucune propriétés, onglet NetBios : activer NetBios avec TCP/IP et onglet DNS : désactivé.

Pardon pour la lourdeur, mais c'est pour être précise !

Enfin au demarrage de Win95 il me dit quand je rentre mon mot de passe pour la session Windows : aucun serveur de domaine n'est disponible pour valider le mot de passe. Vous pourrez ne pas avoir accès à toutes les ressources réseau. Je clique ok et à l'invite du mot de passe réseau tout de suite après j'ai le même message.

Merci de votre aide

1 réponse

argaunotes Messages postés 184 Statut Membre 19

Bonjour,

Vous est-il possible de faire plus simple ;-) et plus expliscite ;-)) du style:

PC1 carte bidule connecté à Machin1
PC2 carte truc connecté à Machachin-chouette1

Machin1 connecté à Machin-chouette1 via Trucmuche2

etc ;-)

Merci pour plus de compréhension
0