Virus gendarmerie - aucune manip marche

Fermé
lail - 8 févr. 2012 à 00:01
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 8 févr. 2012 à 13:42
Bonjour,
Bonjour,
d'abord merci pour ce forum vraiment utile ,
J ai suivi vos conseils pour me débarasser de ce virus mais ca ne marche tjs pas
d abord mode sans echec , avec prise de réseau et avec commandes marchent pas , j ai tjs la page du virus affichée du coup je peux pas acceder à mon bureau ,
meme en essayant alt ctrl echap , j ai le mme pb
qqun pourrait m aider svp
merci infiniment


6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 févr. 2012 à 13:42
Cela ne vient pas de la batterie, mais c'est la restauration sytème qui permit de récupérer ton bureau

Juste pour info:

Ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Je conseille quand même de faire un diagnostic de ton PC, afin de voir s'il n'y a pas des restes ou d'autres infections

Pour cela:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou depuis ce lien si le premier a des soucis:
http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast 6 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe et non pas sur le presonnage avec la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :http://pjjoint.malekal.com/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
- Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier".
- Copie le lien obtenu dans ta réponse.

Smart
--
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
2
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 févr. 2012 à 00:10
Bonjour,

Peux-tu me dire ce que tu as fait exactement ?

Smart
PS: En écrivant normalement, sans abrévation ou langage SMS
0
En fait quand je démarre mon pc, j'appuie sur F8 , puis sur mode sans echec, ma session apparait , j'entre mon mot depasse , et là mon bureau ne s'affiche pas mais plutot la page du virus qui prend toute la place du bureau
et c'est la meme chose avec tous les autres modes
j'ai lu qu'il fallait faire alt ctrl echap/supp , j'ai essayé de la faire en suivant la meme démarche que précedemment mais ca ne marche toujours pas
help please , j'ai des dossiers très importants sur le pc , merci beaucoup
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 févr. 2012 à 12:07
Re lail,

On peux tenter une restauration du système au démarrage de l'ordinateur.
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Réparer l'ordinateur et appuie sur la touche entrée du clavier.
Laisse-toi guider afin d'effectuer une restauration du système.

Si aucune évolution, on fera autrement

Smart
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 12:09
salut smart désolé j ai pas vu ton premier post je viens de le voir à l instant ^^
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 8/02/2012 à 12:35
Ce n'est pas grave Gen. Tu as eu raison de mettre un peu d'ordre dans ce post cela devenait n'importe quoi.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 12:48
oui je pense que tu peux faire un peu de menage aucune rigueur ne t'en sera tenue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour merci à tous pour vos conseils,
finalement ca a marché ,
j'ai enlevé la batterie, j'ai appuyé sur F8 en démarrant mon ordi , puis j'ai appuyé sur réparer l'ordinateur , j'ai ensuite procédé à une restauration du système par rapport à une date antérieure , je l'ai essayé la premeire deuxieme troisieme et ce n'est qu'au bout de la quatrieme fois que ca a marché , ca dépend en fait quel point de restauration on choisit , et ensuite le pc redémarre etl à y'a plus cette page de virus qui s'affiche ,
maitenant je tacherais à installer un bon anti virus sur mon ordi : ))) !
MERCI INFINIMENT POUR TOUS VOS CONSEILS !
0
Mikata Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 14
8 févr. 2012 à 12:18
reinetialise l'ordi supprime ton ordi et reinstale
-2