Arnaque sur internet

pomsap -  
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,je me permets de vous solliciter pour un renseignement.
je vous relate les faits: j'ai trouvé un véhicule sur internet avec un prix totalement raisonnable .après avoir pris contact avec le vendeur (ce dernier étant a l'étranger) il me propose une livraison a mon domicile et un règlement en espèces .pour l'instant pas de problème ,la livraison étant prévu pour vendredi 3 février.une journée avant ,le transporteur me contacte pour la livraison et m'explique qu'il ne prend pas d'argent liquide.il me dit que je dois faire un mandat postale via la western union.pas trop décidé a effectuer cette transaction,il me dit qu'il ne se déplacera pas.je décide de me rendre a la poste et je leur demande des renseignements sur l'envoi d'argent au BURKINA FASO. il me précise que pour la somme de 2300 euros ,je vais payer environ 70 euros de frais de transfert et que niveau sécurité,il n'y a pas plus fiable.elle m'explique que je dois remplir une feuille avec mon nom,mon adresse et le nom et l'adresse du bénéficiaire et que les envois sont sécurisés car pour la transaction ,la poste me fournit un n° d'identifiant (mtcn) ainsi qu'une question /réponse de mon choix que je ne dois en aucun cas divulguer au livreur si le véhicule ne me convient pas .de plus il m'est tout a fait possible de récupérer mon argent en me présentant dans un bureau de poste munis d'une pièce d'identité,du mtcn et de la question/réponse et pour que le destinataire puisse toucher le mandat,il lui faut absolument le mtcn,la question /réponse.voyant que je peut faire confiance en cette transaction,je décide de remplir le formulaire,formulaire que je remplie en moins de 2 minutes et que je redonne a la poste.une fois de retour chez moi,le livreur me recontacte et me demande si le mandat est effectué.je lui répond qu'il n'y a pas de problème ,a aucun moment je n'ai fourni le mtcn ou la question /réponse comme me l'avait dit la guichetière.arrive le jour de la livraison,mais là,aucune livraison et je décide en fin de journée de me rendre sur le site de la western union et la je constate que mon argent a été retiré. samedi après midi,j'ai déposé plainte contre X au commissariat de police .ma question est la suivante :est il possible de porter plainte contre la poste pour abus de confiance pour que je puisses récupérer mon argent car comme je vous l'ai dit ,a aucun moment je n'ai divulguer au livreur un renseignement qui lui permette de retirer l'argent.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
c'est une arnaque connu.
Le livreur demande un payement avant la livraison , et le livreur n'arrive pas.

Ce n'est pas la poste qui a retiré l'argent mais l'arnaqueur.
Même déposer plainte ne servira a rien , ils n'habitent pas en France.
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

si tu essayes de porter plainte contre la poste on va te rappeler les conditions d'utilisations de western union qui stipulent noir sur blanc que ce service de transfert d'argent ne doit se faire qu'entre personnes qui se connaissent et non pas pour des transactions d'achat/vente sur le net.
et inutile d'aller porter plainte la police ne se déplacera pas au Burkina Faso.
0