CM et RAM...

Résolu
tuorhuor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais changer entièrement les barrettes mémoires de mon PC car elles sont défectueuses, le problème c'est que je n'arrive pas à savoir comment choisir un nouveau kit de mémoire.
Je sais que les barrettes doivent être compatible avec la carte mère mais je ne sais pas comment savoir si c'est le cas ou non.

Voici ma config actuelle :

DFI LANPARTY JR X58-T3H6
Intel Core i7 930
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Gold Edition
Sapphire Radeon(TM) HD 5850 1Go Toxic

Quelqu'un peut m'aider à trouver un kit mémoire compatible avec ma CM ?

Merci d'avance !

5 réponses

Utilisateur anonyme

Ce qui est important c'est "DDR3" et "PC10600".

Ta carte mère supporte uniquement de la DDR3 donc de ce côté là pas le choix.

Pour le reste il faut simplement que tes barrettes aient toutes la même fréquence (pour faire court). C'est le "PC10600". Celle-là est très bien, tu peux prendre une fréquence plus élevée (qui ne correspond pas au chiffre, mais plus le chiffre est haut plus la fréquence est élevée), mais je pense que ça te t'apportera pas grand chose.

Après, il existe de la ram avec refroidissement passif. ce qui n'est pas forcément indispensable, ça dépends du prix que tu veux y mettre après!

Beaucoup de barrettes de ram sont garanties à vie, peut être que pour les tiennes c'est le cas? A voir si tu as envie de faire toutes les démarches.
1
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Es-tu sûr que c'est la RAM qui est en cause?

En principe, les barrettes de RAM vendues par lots de 3 sont destinées aux CM pilotées par X58. Par exemple:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10043318.html
0
tuorhuor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses,

@drackenshtein : Merci pour le petit cours accéléré (Je pensais qu'il y avait plus de restriction sur le choix des barrettes en fonction d'une CM)
Pour le coup de la garantie j'ai déjà testé dans le passé : sa ma coûté cher et sa n'a même pas réglé le problème, donc là j'en profite pour changer complètement ^^

@epango : Oui je suis sûr que sa vient de la RAM car quand je retire une des barrettes (toujours la même) mon système n'a aucun problème. Mais quand il y a les trois j'ai des freeze, des crash d'appli et des bsod.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

As-tu essayé de mettre cette barrette dans un autre slot? Il se pourrait aussi que ce soit le slot qui soit défectueux.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si tu achète qu'une seule Barrette et de la même marque que celles installées, pas de problèmes
Mais si tu change de marque il est préférable (conseillé) de prendre les 3 barrettes de RAM de la même marque.
En ce qui concerne ta carte mère ce quelle doit supporter doit être compatible.
Le nombres de Go mémoire supportés, la norme DDR3 et la fréquence PC 10600.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"Le nombres de Go mémoire supportés, la norme DDR3 et la fréquence PC 10600. ".

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. De toutes les façons, le contrôleur mémoire des core i7 900 gèrent nativement jusqu'aux DDR3 1600Hz (PC12800) et en O/C, certaines CM¨vont jusqu'à PC17000.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

<< Le nombre de Go mémoire supporté >> mais j'aurais dût dire aussi ce que te demande epango il veut savoir si tu as 4 slots mémoire sur ta carte mère et si le slot de ta carte mère sur lequel la barrette ne marche pas ! si lui n'est pas défectueux.
0