Freeze depuis changement de matériel
Résolu
snosky
Messages postés
62
Statut
Membre
-
snosky Messages postés 62 Statut Membre -
snosky Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté il y a peu, une carte mère et un processeur, mais depuis que je les ai mis en place mon pc freeze, par exemple en jeu ou bout d'un certain moment j'ai des gros accoup le jeu plante et quand je le relance mon proc passe à 100% et plantage total du pc, ou sinon sur le bureau l'ecran se fige sauf la souris et obliger de redémarrer.
Ma Config :
- Alim CoolerMaster GX 750W
- Carte mère : Gigabyte z68xp-ud3p
- Proc : Intel i5 2500k 3.3Ghz
- CG : ATI Radeon HD 5850 Saphire
- Mem Ram: 8Go DDR3 1600Mhz (régler spécialement pour la CM à 1333Mhz en cas 9
sous 1.5V)
- 2 RAID0 et 1DD
- Ventirad : Noctua NH-D14
Si quelqu'un à une solution, je prend car je ne peu plus renvoyer la matériel :(
Merci d'avance.
J'ai acheté il y a peu, une carte mère et un processeur, mais depuis que je les ai mis en place mon pc freeze, par exemple en jeu ou bout d'un certain moment j'ai des gros accoup le jeu plante et quand je le relance mon proc passe à 100% et plantage total du pc, ou sinon sur le bureau l'ecran se fige sauf la souris et obliger de redémarrer.
Ma Config :
- Alim CoolerMaster GX 750W
- Carte mère : Gigabyte z68xp-ud3p
- Proc : Intel i5 2500k 3.3Ghz
- CG : ATI Radeon HD 5850 Saphire
- Mem Ram: 8Go DDR3 1600Mhz (régler spécialement pour la CM à 1333Mhz en cas 9
sous 1.5V)
- 2 RAID0 et 1DD
- Ventirad : Noctua NH-D14
Si quelqu'un à une solution, je prend car je ne peu plus renvoyer la matériel :(
Merci d'avance.
A voir également:
- Freeze depuis changement de matériel
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Changement dns - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Changement d'heure - Guide
3 réponses
Essaye de faire des stress tests, par example:
Essaye de pousser le CPU au max, si ça lache, probablement le CPU surchauffe. Meme chose pour le GPU et la RAM.
Si le problème ne surviens pas durant l'un des ces tests (ou tous), stress test l'alim.
Si tout ça ne cause pas le problème, laisse le PC tourner normalement et fait en sorte d'enregistrer le log des températures et utilisations et regarde si qqc de particulier cause le problème.
Si tu a des drivers a installer, installe. M-a-j ton OS. en dernier recours, essayer de booter une session virtuel Linux (Ubuntu) et regarde si le problème persiste
Essaye de pousser le CPU au max, si ça lache, probablement le CPU surchauffe. Meme chose pour le GPU et la RAM.
Si le problème ne surviens pas durant l'un des ces tests (ou tous), stress test l'alim.
Si tout ça ne cause pas le problème, laisse le PC tourner normalement et fait en sorte d'enregistrer le log des températures et utilisations et regarde si qqc de particulier cause le problème.
Si tu a des drivers a installer, installe. M-a-j ton OS. en dernier recours, essayer de booter une session virtuel Linux (Ubuntu) et regarde si le problème persiste
snosky
Messages postés
62
Statut
Membre
7
J'ai déjà fait des stress tests, par exemple avec occt, pour un test de 30min pas de problème mais j'ai fait un test de 2h et freeze.