[EXCEL]Liste déroulante et tableau

Résolu
j-psy Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
j-psy Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un tableau sur ma feuille "Feuil1" Excel se présentant comme ceci:

materiau_____sans dificulté_____avec dificulté_______a definir
souris_______10______________20________________30
clavier_______5_______________15________________40
pc__________30______________50________________80

J'aimerais pouvoir être capable de reconstituer ce tableau juste à l'aide de listes déroulantes, sur ma feuille "Feuil2".
Je m'explique:
J'aimerais que par exemple ma première collonne soit validée uniquement avec les données de la colonne "materiau" (ça je sais faire),
mais que mes autres rangées soit validées uniquement avec une liste déroulante des données correspondante à la valeur de "materiau" choisie dans la première colonne.

situation exemple:
si sur ma feuille "Feuil2" en "A1" je choisis "souris", il faudrait qu'en b1 il y ai une liste déroulante contenant ('sans dificulté','avec dificulté', 'a definir'). Et quand dans cette liste je choisis "sans difficulté", ça écrit dans la cellule en question '10'.

Voilà c'est un peu mon projet, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Quelqu'un pourrait m'aider? ou me donner une astuce? (même si ça implique d'utiliser des bases de données).
Merci.


A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
Question posée (et résolue) de multiples fois dans ce forum !
Tu es certain d'avoir examiné l'historique des discussions sur le sujet ?
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j-psy Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
J'ai trouvé comment créer une liste déroulante, et comment créer un tableau, mais pas de solutions concernant mon cas de figure! peux-tu stp me donner les liens des topics correspondants que je puisse y jeter un oeil? Merci.
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
J'y passerai exactement le même temps que toi ...
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j-psy Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Merci cher compatriote...
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
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j-psy Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Ces sujets expliquent comment créer de simple listes, ce que je sais déjà faire, mais ils ne traitent malheureusement pas mon cas de figure.
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j-psy Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Enfait j'ai trouvé la solution: il fallait utiliser les fonctions EQUIV et INDEX!

Si vous voulez voir comment j'ai procédé, voici mon fichier excel:

https://www.cjoint.com/?BBnoYpEfcaG

en "Feuil1", il y à mon tableau et en "Feuil2", je fais ma recherche.
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