Liste de choix sur excel

Résolu/Fermé
Olivier HORGUES - 14 févr. 2006 à 15:53
 R_v - 21 août 2017 à 14:32
Comment faire une liste de choix sous excel ?

J'aimerai lorsque je clique sur une cellule que l'on me propose une liste parmis des chois que j'aurai défini

exemple : Choix 1, choix 2, choix 3


Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
23 févr. 2006 à 02:38
Bonsoir,

tu peux aussi utiliser les listes de validation du menu données/validation/autoriser : liste
et dans la zone source, soit tu saisis tes valeurs séparées par un ;, soit tu fais référence à une zone de ta feuille de calcul.

cordialement
322
merci du conseil, ca marche bien qd je prends des donnees sur la meme feuille.
Par contre je n ai pas reussi a prendre des ´donnees sur une autre feuille (qui serait ensuite cachee)
Sais tu comment faire?

Vincent
0
Merci à toi pour tes réponses claires et précises, le net est vraiment un vivier de richesses et de connaissances où tout le monde peut en bénéficier.
J'ai cherché sous excel dans le tgv pendant presque 2h et en me connectant sur le net ce matin, en 5 minutes j'ai la réponse et un résultat impeccable. Merci à toi et heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui prennent le temps de répondre sur le net.
0
Piretoutpire
25 juin 2009 à 10:56
Merci bien pour tes conseils précis Jvdo, je vais pouvoir poser ma RTT grâce à toi.
Je ne te connais pas, mais je t'aime quand même !
0
Celle qui apprends tous les jours
18 avril 2010 à 21:19
MOI JE VOUS AIME TOUS !!!
GRACE A VOUS JE FAIS DES PROGRES SANS CESSE.
MERCI DE VOTRE AIDE
0
Merci beaucoup de ton aide.
En une recherche j'ai la réponse. Thanks a lot !!
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
27 mars 2006 à 15:52
Bonjour,

oui, tu nommes ta zone de validation qui se trouve sur une autre feuille.
ensuite tu indiques le nom de la zone quand tu définis la liste de données utilisables.

A+
20
bonjour,
votre technique marche parfaitement mais j'ai commis de erreurs dans mes liste(mauvaise selection ou selection d'un tro petit nombre de lignes)!
comment puis je les renommer ou les supprimer?
d'avance merci
0
thedy64 > xavier7fr
28 avril 2008 à 16:36
Pour augmenter la longueur de ta plage, il te suffit de faire la meme chose : Données/validation/autoriser , maintenant tu a acces à ta source pour la redimentionner à ta convenance
0
Bonjour,

J'arrive bien à faire ma liste déroulante si je reste dans la feuille.
Par contre si je veux mettre ma liste dans un autre onglet, je n'y arrive pas.
Dans ta réponse tu dis qu'il faut nommé la zone
mais comment ???

je te remercie d'avance pour ton aide

B
0
MuMu > Bida31
22 avril 2009 à 16:59
Bonjour,

Pour faire référence à une liste qui se situe dans une autre feuille de calcul:
- Il faut (comme ca a deja été dit) nommer la plage de cellules de référence. Pour cela, sélectionnez cette plage (ex: liste_prix) et nommez là dans la "Zone nom" (à gauche de la barre de formule, zone où apparaît la référence de la cellule en cours: A2, si on se situe en A2)
- Puis retourner dans la feuille où vous souhaitez intégrer une liste de choix.
- aller dans le menu Données
- Cliquez sur validation des données
- Dans l'onglet Options / Autoriser: Sélectionnez "Liste"
- Dans la zone de saisie "Source", saisir IMPERATIVEMENT "=" puis le nom que vous avez donné à votre plage de cellule. ex ici: "=Liste_prix"

Si vous ne mettez pas le =, la liste de choix de vous proposera que Liste_prix...

Bon courage!

MuMu
0
Salma EB > MuMu
29 mai 2009 à 12:49
Merci pour ta réponse claire et très détaillée. ça marche à la perfection et ça m'a permi d'éviter un lonnnnnnnnnng travail !!!!

Vive le net
0
mERCI POUR TA MERVEILLEUSE REPONSE
8
Bonjour,

J'ai crée une liste sous excel et j'aimerais savoir si on peut crée une deuxieme liste dans une autre collonne mais par rapport à la liste d'avant. Par exemple si dans la premiere colonne je selectionnes A dans l'autre colonne j'aurais le choix entre 1;2;3. Si je selectionnes B, 10;20;30. Ceci n'est qu'un exemple, j'aimerais savoir si c'est possible, si oui, j'aimerais savoir comment faire.

Merci.
7
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
7 déc. 2009 à 23:39
Bonsoir,
tu crées 3 zones nommées :
la première, choix1, nommera la zone de 2 cellules contenant A et B
la deuxième, A, nommera les cellules contenant 1, 2 et 3
la troisième, B, nommera les cellules contenant 10, 20, 30.

Maintenant, passons aux listes de validation.
dans la cellule ($a$1 pour fixer les idées) où tu veux faire apparaître la liste A, B, tu mets =choix1 dans la zone source.
dans la cellule où tu veux faire apparaître la liste qui dépend du choix effectué dans la première liste, tu mets =indirect($a$1)

cordialement
0
Bonjour
je souhaite créer une liste de choix sous excel mais le choix selectionné devrait être positionner dans la cellule qui contient la liste deroulante (qui est normalement est definie comme etant l'en-tete).
je m'explique :
je voudrait pouvoir selectionné un "oui" et le mettre a la place de colonne1 de telles sorte que je ne puisse avoir qu'une seule ligne qui se deroule m'affichant 3 choix 'rien', 'oui', 'non'.
en selectionnant l'un d'entre eux, il se positionne directement dans cette ligne.
--------------
colonne1
--------------

--------------
oui
--------------
non
--------------
comment faire?
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IMPECABLE,
MERCI.
4
Bonjour,

Je voudrais faire un tarif au choix à mes clients.
En effet, j'ai une société de nettoyage et je dois envoyé un fichier au donneur d'ordre pour qu'ils me valide les ordres de nettoyage de parking et de garage. Si le choix est OUI dans parking, cela affiche imédiatement le prix dans la colonne à coté, s'ils répondent OUI dans 2 colonnes cela devra me calculer automatiquement le prix avec une remise de x %....

Mais je ne sais pas faire, si quelque peux m'aider...
Merci
0
hsnoupy > dom43
19 août 2009 à 16:39
envoie moie ton fichier et je vais voir ce que je peux faire pour toi
0