Liste de choix sur excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel choix oui non
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
5 réponses
JvDo
Messages postés
1978
Date d'inscription
mercredi 27 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
23 févr. 2006 à 02:38
23 févr. 2006 à 02:38
Bonsoir,
tu peux aussi utiliser les listes de validation du menu données/validation/autoriser : liste
et dans la zone source, soit tu saisis tes valeurs séparées par un ;, soit tu fais référence à une zone de ta feuille de calcul.
cordialement
tu peux aussi utiliser les listes de validation du menu données/validation/autoriser : liste
et dans la zone source, soit tu saisis tes valeurs séparées par un ;, soit tu fais référence à une zone de ta feuille de calcul.
cordialement
JvDo
Messages postés
1978
Date d'inscription
mercredi 27 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
27 mars 2006 à 15:52
27 mars 2006 à 15:52
Bonjour,
oui, tu nommes ta zone de validation qui se trouve sur une autre feuille.
ensuite tu indiques le nom de la zone quand tu définis la liste de données utilisables.
A+
oui, tu nommes ta zone de validation qui se trouve sur une autre feuille.
ensuite tu indiques le nom de la zone quand tu définis la liste de données utilisables.
A+
Bonjour,
Pour faire référence à une liste qui se situe dans une autre feuille de calcul:
- Il faut (comme ca a deja été dit) nommer la plage de cellules de référence. Pour cela, sélectionnez cette plage (ex: liste_prix) et nommez là dans la "Zone nom" (à gauche de la barre de formule, zone où apparaît la référence de la cellule en cours: A2, si on se situe en A2)
- Puis retourner dans la feuille où vous souhaitez intégrer une liste de choix.
- aller dans le menu Données
- Cliquez sur validation des données
- Dans l'onglet Options / Autoriser: Sélectionnez "Liste"
- Dans la zone de saisie "Source", saisir IMPERATIVEMENT "=" puis le nom que vous avez donné à votre plage de cellule. ex ici: "=Liste_prix"
Si vous ne mettez pas le =, la liste de choix de vous proposera que Liste_prix...
Bon courage!
MuMu
Pour faire référence à une liste qui se situe dans une autre feuille de calcul:
- Il faut (comme ca a deja été dit) nommer la plage de cellules de référence. Pour cela, sélectionnez cette plage (ex: liste_prix) et nommez là dans la "Zone nom" (à gauche de la barre de formule, zone où apparaît la référence de la cellule en cours: A2, si on se situe en A2)
- Puis retourner dans la feuille où vous souhaitez intégrer une liste de choix.
- aller dans le menu Données
- Cliquez sur validation des données
- Dans l'onglet Options / Autoriser: Sélectionnez "Liste"
- Dans la zone de saisie "Source", saisir IMPERATIVEMENT "=" puis le nom que vous avez donné à votre plage de cellule. ex ici: "=Liste_prix"
Si vous ne mettez pas le =, la liste de choix de vous proposera que Liste_prix...
Bon courage!
MuMu
Bonjour,
J'ai crée une liste sous excel et j'aimerais savoir si on peut crée une deuxieme liste dans une autre collonne mais par rapport à la liste d'avant. Par exemple si dans la premiere colonne je selectionnes A dans l'autre colonne j'aurais le choix entre 1;2;3. Si je selectionnes B, 10;20;30. Ceci n'est qu'un exemple, j'aimerais savoir si c'est possible, si oui, j'aimerais savoir comment faire.
Merci.
J'ai crée une liste sous excel et j'aimerais savoir si on peut crée une deuxieme liste dans une autre collonne mais par rapport à la liste d'avant. Par exemple si dans la premiere colonne je selectionnes A dans l'autre colonne j'aurais le choix entre 1;2;3. Si je selectionnes B, 10;20;30. Ceci n'est qu'un exemple, j'aimerais savoir si c'est possible, si oui, j'aimerais savoir comment faire.
Merci.
JvDo
Messages postés
1978
Date d'inscription
mercredi 27 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
7 déc. 2009 à 23:39
7 déc. 2009 à 23:39
Bonsoir,
tu crées 3 zones nommées :
la première, choix1, nommera la zone de 2 cellules contenant A et B
la deuxième, A, nommera les cellules contenant 1, 2 et 3
la troisième, B, nommera les cellules contenant 10, 20, 30.
Maintenant, passons aux listes de validation.
dans la cellule ($a$1 pour fixer les idées) où tu veux faire apparaître la liste A, B, tu mets =choix1 dans la zone source.
dans la cellule où tu veux faire apparaître la liste qui dépend du choix effectué dans la première liste, tu mets =indirect($a$1)
cordialement
tu crées 3 zones nommées :
la première, choix1, nommera la zone de 2 cellules contenant A et B
la deuxième, A, nommera les cellules contenant 1, 2 et 3
la troisième, B, nommera les cellules contenant 10, 20, 30.
Maintenant, passons aux listes de validation.
dans la cellule ($a$1 pour fixer les idées) où tu veux faire apparaître la liste A, B, tu mets =choix1 dans la zone source.
dans la cellule où tu veux faire apparaître la liste qui dépend du choix effectué dans la première liste, tu mets =indirect($a$1)
cordialement
Bonjour
je souhaite créer une liste de choix sous excel mais le choix selectionné devrait être positionner dans la cellule qui contient la liste deroulante (qui est normalement est definie comme etant l'en-tete).
je m'explique :
je voudrait pouvoir selectionné un "oui" et le mettre a la place de colonne1 de telles sorte que je ne puisse avoir qu'une seule ligne qui se deroule m'affichant 3 choix 'rien', 'oui', 'non'.
en selectionnant l'un d'entre eux, il se positionne directement dans cette ligne.
--------------
colonne1
--------------
--------------
oui
--------------
non
--------------
comment faire?
merci.
je souhaite créer une liste de choix sous excel mais le choix selectionné devrait être positionner dans la cellule qui contient la liste deroulante (qui est normalement est definie comme etant l'en-tete).
je m'explique :
je voudrait pouvoir selectionné un "oui" et le mettre a la place de colonne1 de telles sorte que je ne puisse avoir qu'une seule ligne qui se deroule m'affichant 3 choix 'rien', 'oui', 'non'.
en selectionnant l'un d'entre eux, il se positionne directement dans cette ligne.
--------------
colonne1
--------------
--------------
oui
--------------
non
--------------
comment faire?
merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
IMPECABLE,
MERCI.
MERCI.
Bonjour,
Je voudrais faire un tarif au choix à mes clients.
En effet, j'ai une société de nettoyage et je dois envoyé un fichier au donneur d'ordre pour qu'ils me valide les ordres de nettoyage de parking et de garage. Si le choix est OUI dans parking, cela affiche imédiatement le prix dans la colonne à coté, s'ils répondent OUI dans 2 colonnes cela devra me calculer automatiquement le prix avec une remise de x %....
Mais je ne sais pas faire, si quelque peux m'aider...
Merci
Je voudrais faire un tarif au choix à mes clients.
En effet, j'ai une société de nettoyage et je dois envoyé un fichier au donneur d'ordre pour qu'ils me valide les ordres de nettoyage de parking et de garage. Si le choix est OUI dans parking, cela affiche imédiatement le prix dans la colonne à coté, s'ils répondent OUI dans 2 colonnes cela devra me calculer automatiquement le prix avec une remise de x %....
Mais je ne sais pas faire, si quelque peux m'aider...
Merci
23 mars 2006 à 19:18
Par contre je n ai pas reussi a prendre des ´donnees sur une autre feuille (qui serait ensuite cachee)
Sais tu comment faire?
Vincent
16 févr. 2009 à 09:49
J'ai cherché sous excel dans le tgv pendant presque 2h et en me connectant sur le net ce matin, en 5 minutes j'ai la réponse et un résultat impeccable. Merci à toi et heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui prennent le temps de répondre sur le net.
25 juin 2009 à 10:56
Je ne te connais pas, mais je t'aime quand même !
18 avril 2010 à 21:19
GRACE A VOUS JE FAIS DES PROGRES SANS CESSE.
MERCI DE VOTRE AIDE
21 avril 2010 à 16:17
En une recherche j'ai la réponse. Thanks a lot !!