Couper le son à l'enregistrement

Résolu/Fermé
nomino - 7 févr. 2012 à 11:45
 nomino - 17 févr. 2012 à 10:17
Bonjour,

Pour filmer sur écran des films super 8 je me suis fait prêter un caméscope à disque dur JVC "hard disk camcorder 30 GB" (je n'ai pas plus de référence).
Est-il possible de couper le son à l'enregistrement pour ne pas avoir le bruit du projecteur des fims super 8?
Merci.


A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 7/02/2012 à 12:45
bonjour tout dépend des camescopes il ya une fonction niveaux son à l'enregistrement + et- il faut pour le régler prendre un casque audio
idée: opturer le micro avec scotch et mousse?
donnez nous les résultats de vos essais car c'est très difficile de supprimer l'effet papillon seul du matériel de pro compense cette différence de défilement d'image
1
Bonjour
Merci mais ma question était idiote car comme les films sont muets, il suffit de couper le son à la lecture.
Le résultat est acceptable pour des films souvenirs des années 75-80. L'image est un peu meilleure en filmant la projection sur un mur blanc à environ 1,20, 1.50m car il y a moins de brillance qu'avec un écran pour projection.
Le risque le plus important vient de la fragilité des films (cassent facilement) Merci
0