Notice: Undefined offset: 0 in
Ronii28
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Voilà je viens posté sur un forum ce que je fais peux car je suis à bout de nerfs !
Cela fait 3 jours que suis bloqué avec un undefined offset et que je n'arrive pas à m'en débarrasser (je progrqmme en POO).
Notice: Undefined offset: 0 in C:\wamp\www\***\Lib\Collection.class.php on line 38
Ma collection contient ceci vers la ligne 38 :
Mon tableau commence bien à 1 pourtant :
Voilà, j'aimerais avoir votre aide car c'est insupportable de ne as pouvoir résoudre une erreur que je pense n'est pas si compliqué mais je dois passer à côté..
Si je dois vous fournir quelques indications en plus : je suis présent.
Merci de votre aide,
Roni.
Voilà je viens posté sur un forum ce que je fais peux car je suis à bout de nerfs !
Cela fait 3 jours que suis bloqué avec un undefined offset et que je n'arrive pas à m'en débarrasser (je progrqmme en POO).
Notice: Undefined offset: 0 in C:\wamp\www\***\Lib\Collection.class.php on line 38
Ma collection contient ceci vers la ligne 38 :
public function GetElement($index) { return $this->_array[$index -1]; //Ligne 38 }
Mon tableau commence bien à 1 pourtant :
public function Collection() { $this->_array=array(); $this->_compteur=0; } public function Add($obj) { $this->_array[$this->_compteur]=$obj; $this->_compteur++; } public function Affiche() { var_dump ($this->_array); } public function Remove($obj) { $this->_array[]=$obj; $this->_compteur++; }
Voilà, j'aimerais avoir votre aide car c'est insupportable de ne as pouvoir résoudre une erreur que je pense n'est pas si compliqué mais je dois passer à côté..
Si je dois vous fournir quelques indications en plus : je suis présent.
Merci de votre aide,
Roni.
A voir également:
- Notice: undefined offset: 0
- Notice gratuite - Guide
- Notice chromecast - Guide
- Remettre a 0 un pc - Guide
- Notice telecommande universelle grundig - Forum Téléviseurs
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
5 réponses
si index est trop petit (0) ou trop grand, il y a une erreur. Test la valeur d'index avant de le passer dans le tableau.
public function GetElement($index) { return $this->_array[$index -1]; //Ligne 38 }Ton erreur a lieu là, c'est là qu'il faut modifier
public function GetElement($index) { if( $index<1 || $index>compteur) {exit();}// Gros problème return $this->_array[$index -1]; //Ligne 38 }
Bonjour,
Comme dit le père (que je salue au passage ^^ )
Ne surtout pas faire ça !
Par contre ... on peut procéder ainsi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index
Comme dit le père (que je salue au passage ^^ )
Ne surtout pas faire ça !
Par contre ... on peut procéder ainsi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question