Code d'erreur

Résolu/Fermé
Michèle- SMV - 7 févr. 2012 à 09:47
 Michèle- SMV - 16 févr. 2012 à 16:43
Bonjour,
Lorsque je vais sur Amazon, une fenêtre apparait avec le message suivant:
images-na.ssl-images-amazon.com:443 utilise un certificat de sécurité invalide

code d'erreur:sec_error_unknown_issuer

Qu'est-ce que cela annonce et comment y remédier? Je n'ai jamais eu de problème pour naviguer sur Amazon jusqu'à maintenant.

7 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
7 févr. 2012 à 09:53
Mets l'horloge de ton ordi à l'heure.
0
Elle est à l'heure .
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
7 févr. 2012 à 10:11
Celle de l'ordi ET celle de windows ?
Tu as accepté le certificat d'Amazon ?
0
Comment je vérifie celle de Windows et qu'est ce que tu veux dire par "accepter le certificat d'Amazon"?
0
J'ajoute que lorsque je vais sur Amazon, la présentation de certaines pages n'est pas normale (superposition de textes)
0
L'horloge est sur le bon fuseau horaire et se synchronise automatiquement lors des horaires été/hiver.
0
Comment je vérifie celle de Windows? Celle de Windows n'est-elle pas celle de l'ordi? L'horloge est sur le bon fuseau horaire et se synchronise automatiquement aux changements d'horaire été/hiver.
J'ajoute que quand je vais sur Amazon, la présentation de certaines pages est anormale avec des décalages et superposition de textes. C'est inquiétant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est-ce que tu veux dire par "accepter le certificat d'Amazon"?
0
9 févr. 2012 à 11:09
Quand tu arrives sur un site avec un certificat de sécurité pour la première fois, tu dois accepter le certificat - ton navigateur te le proposera. Si le certificat est accepté, sa validité est contrôlée par plusieurs paramètres, dont nottamment l'horloge de ton ordinateur.

Il y a deux horloges sur un ordi: celle de l'ordinateur en lui-même. L'horloge qui donne ce temps est sur ta carte mère, alimentée par un pile. Elle doit être à l'heure exacte. Pour la modifier, il faut accéder aux options du BIOS (souvent en appuyant sur F8 ou ESC pendant la phase de démarrage).

Windows doit également être à l'heure, mais visiblement de ce côté c'est bon pour toi.
0
Michèle- SMV
16 févr. 2012 à 16:43
Merci pour ton aide . Considérons le problème comme résolu. Je me suis aperçue qu'il faut que j'arrête de faire 36 choses en parallèle sur mon ordi. Je crois que je lui en demande trop. J'applique cette résolution et l'anomalie ne s'est pas reproduite. Merci encore Bruce Willix!
0