Internet explorer

Résolu/Fermé
Jojo51 - 7 févr. 2012 à 07:17
 jojo51 - 17 mars 2012 à 20:40
Bonjour, J'ai un PC sur lequel je peux aller sur internet sans soucis.
Par contre mon épouse qui a acheté un portable rencontre beaucoup de difficultés pour aller sur Internet Explorer. Comment cela se fait-il?
Merci de m'éclairer.



A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
7 févr. 2012 à 07:27
Bonjour

Est ce qu'elle accès a internet via IE ou Firefox ou autres navigateurs ?
0
Elle a accès via Internet Explorer qui était déjà sur le portable.
D'ailleurs il y aussi Internet Explorer 64 bits. Lequel est le mieux?
Pourquoi n'y a til pas Outlook Express?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
Modifié par tribun le 7/02/2012 à 13:03
Il faut voir quel système d'exploitation est installé sur le pc et si le processeur est en 32 ou 64 bits. Et pour IE 64 bits il faut donc la compatibilité entre le PC et le Navigateur.
Normalement tout les nouveaux pc ont un proc en 64 bits.
Internet Explorer est un navigateur a problème.(dernière version le IE 9)
Firefox est un navigateur avec beaucoup moins d'ennuis.
Outlook express est la messagerie pour les anciennes versions de Windows XP et précédentes.
Pour Vista et Win 7 il faut installer une messagerie qui dans la plupart des choix est le Windows live Mail.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
J'ai un Systeme d exploitation 64 bits.
que fais-je?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
Modifié par tribun le 8/02/2012 à 07:03
Désinstaller IE 8 ou 9
Et installer le IE 64 bits.

http://support.microsoft.com/kb/957700/fr

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Essayer avec un autre navigateur > Firefox < pour voir si la difficulté de connexion persiste.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Suis-je obliger de désinstaller Internet Explorer pour essayer Mozilla?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
9 févr. 2012 à 07:20
Non pas du tout ! tu peut garder le IE et installe Firefox.

Mais tu dit que ton épouse a des difficultés avec IE.
Donc tu peut le désinstaller et installer le 64 Bits pour voir si tu as un changement.

PS.

Le pc est peut être infecté d'où la difficulté de navigation.
0
L'ordinateur portable est tout neuf. Il a été acheté il y a 15 jours.
Comme je l'ai déja dit precedemment internet explorer et internet explorer 64 bits etaient deja installe sur le PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
9 févr. 2012 à 13:18
>> Elle rencontre beaucoup de difficultés pour aller sur Internet Explorer <<

Elle a des problème avec IE et le 64 bits.
Mais peut tu dire (expliquer mieux) quel est le problème exactement ?

Ce n'est pas parce-qu'un pc n'a que 15 jours qu'il ne peut pas être infecté.
Le pc a peut être été sur le net en démonstration dans la boutique.
Tout est possible !

As tu déjà essayé avec firefox ?
0
Je n'ai pas encore essayer Firefox.
Le probleme est valable aussi bien avec IE qu'avec IE 64 bits.
Le probleme est le suivant : lorsque nous voulons allez sur le net nous avons le message suivant "Internet explorer ne peut pas afficher cette pae web".
Ce meme message peut apparaitre aussi en cours de surf au bout de 2 heures et la connexion ne se fait plus.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
10 févr. 2012 à 07:51
S'il s'agit d'une adresse HTTPS (sécurisée), clique sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifie que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.
vois ce c'est coché
SSL 3.0 & TLS 1.0
Clic sur Rétablir les paramètres avancés.
vois aussi si le pare-feu ne bloque pas ton internet ou certaines pages.
0
Bonjour.
Je viens te donner des nouvelles car mon probleme n'est toujours pas réglé.
J'ai appelé plusieurs fois mon fournisseur d'accès qui m'a fait faire des manip (sans résultats).
Du coup j'ai emmené mon portable qui est encore en garantie (il se peut que ce soit un logiciel qui déconne).
Quoi qu'il arrive, je te tiens au courant et te remercie pour ton dévouement.
Bonne journée.
0
Bonjour.
Mon probleme est résolu.
En fait j'ai emmené mon portable là ou je l'avais acheté et il me l'on gardé trois semaines.
Ils ont changer la carte Wi Fi et tout est rentré dans l'ordre.
Merci quand même pour ton aide.
Cordialement.
Joël.
0