Conseils Installation Hifi

Résolu/Fermé
Tonio - 6 févr. 2012 à 19:46
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 6 févr. 2012 à 21:10
Bonjour,

J'aimerais écouter de la musique et regarder des films à partir de mon ordinateur (qui est raccordé sur une Télé LED).
Pour cela j'envisage d'investir dans un bon ampli Hifi ainsi que dans des bonnes enceintes.
je raccorderai l'ampli directement à la carte son ainsi qu'a la Télé.
Est ce que je ne risque pas de perdre en qualité en raccordant l'ordi à l'ampli?
Est ce une bonne idée que de choisir un ampli hifi et non un ampli home cinéma? (j'écoute en majorité de la musique; et je pense que le rendu acoustique lorsque je regarderai des films sera quand même assez bon )?
Je pense mettre environ 1000e dans cet équipement.. Quels seraient vos conseils en matière d'équipement? (l'ampli Yamaha A S700 à l'air plutôt sympa les kef iQ70 ont l'air pas mal non plus).
La surface de la pièce est de 50m² environ
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
6 févr. 2012 à 20:06
salut Tonio,

tu branches l'ampli HiFi sur la sortie "out" du PC , la fiche jack bleue
et pas la peine de raccorder l'ampli à la télé

la qualité du son sera celle de l'audio qui est dans le fichier son
elle est fonction de la compression réalisée du fichier
plus la compression est importante , plus la qualité est médiocre

aussi , ce sont les enceintes qui comptent
faire attention à l'impédance des enceintes
si l'impédance de sortie de l'ampli est de 4 ohms , l'entrée des enceintes doit être de 8 ohms ( pour ne pas saturer les enceintes )

un ensemble est très très souvent vendu avec la même impédance ampli enceites

le mieux est 8 ohms en sortie pour l'ampli , et 16 ohms en entrée pour les enceintes

à+
0
Merci du conseil Vieu Bison Boiteu,

L'impédance en sortie du Yam est de 8 Ohm et les Kef IQ70 Sont en 8 Ohm donc en branchement classique (une enceinte par canal) ca devrait le faire.
Après j'ai pas mal de .Wav et les mp3 sont généralement en 320Kb/s donc ca devrait être sympa, reste plus qu'a écouter ce que ca donne.. et a banquer!!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 3 553
6 févr. 2012 à 21:10
<<<...L'impédance en sortie du Yam est de 8 Ohm et les Kef IQ70 Sont en 8 Ohm...>>>
c'est ce qui se fait en standard

320Kb/s, c'est quand même d'un bon niveau
0